1994-2014 : 20 ans de solidarité, d’urgence et de développement

1994-2014 : 20 ans de solidarité, d’urgence et de développement

Coordination SUD fête ses 20 ans en 2014. L’occasion de mesurer le chemin parcouru et les évolutions du collectif depuis sa création en 1994 et de dresser des perspectives pour l’avenir. 

 

Un ouvrage retraçant son histoire est publié à cette occasion, sous la plume d’administrateurs, de salariés, de partenaires associatifs & institutionnels et d’anonymes qui ont contribué à l’histoire de la plateforme. Des récits et témoignages  autour d’évènements et de dates clés qui ont marqué les deux dernières décennies, et plus particulièrement la vie de Coordination SUD nous ont ainsi été livrés.

 

Cet ouvrage est un regard sur les 20 ans de Coordination SUD. Il ne prétend pas à l’exhaustivité. L’histoire est faite d’acteurs qui ont tous un point de vue subjectif.

 

  • Comité de pilotage de l’ouvrage :
    Roland Biache, Jean-Jacques Boutrou, Philippe Chabasse, Lucien Cousin, Patrick Edel, Adeline Mazier
  • Coordination :
    Bénédicte Bimoko, Bénédicte Hermelin, Adeline Mazier
  • Rédacteur principal :
    Raphaël Mège
  • Rédacteurs :
    Roland Biache (Solidarité laïque), Alain Boinet (Solidarités international – CHD), Bénédicte Hermelin (Coordination SUD), Karine Meaux (Coordination SUD), Fanny Passicos
    (Clong-Volontariat), Bernard Pinaud (CCFD-Terre solidaire), Pascale Quivy (Crid), Christian Reboul (Oxfam-France), Jean-Louis Vielajus (Coordination SUD)
  • Création graphique et illustrations : Céline Kern • agence Relations d’utilité publique