Agenda / Evènements

Page

Retrouvez l’agenda et les évènements de Coordination SUD

 

Suivez l’ensemble des événements de Coordination SUD à l’aide de ce flux RSS.

  • France-Colombie tou.te.s un.ie.s contre le féminicide (soirée-débat)

    France-Colombie tou.te.s un.ie.s contre le féminicide (soirée-débat)

    Soirée-débat : les violences envers les femmes et le féminicide Venez participer au 1er débat franco-colombien sur le féminicide. Nos partenaires de l’association Taller Abierto seront présentes pour échanger avec des associations féministes françaises, des chercheu.r.se.s, des collectifs latino-américains, sur la nécessité de pénaliser le féminicide dans la législation française. La soirée se clôterera en musique !
  • La paix en Colombie, et après ? (Conférence-débat)

    La paix en Colombie, et après ? (Conférence-débat)

    Le conflit interne en Colombie est un conflit armé qui dure depuis les années 1960. Enfin, un processus politique est en cours et apporte l’espoir de trouver enfin une solution de Paix durable. Cette soirée, dans le contexte des accords de paix en cours, sera l’occasion de commencer à établir un état des lieux post-conflit tout en abordant les défis à venir en matière de construction de la paix.
  • Plaidoyer Aide et action « L’éducation est une urgence »

    Plaidoyer Aide et action « L’éducation est une urgence »

    Aide et Action organise un événement de plaidoyer, réflexion et partage sur le thème "L'éducation est une urgence" : - 14h30 à 16h00 : Conférence/débat "Migration, quelles réponses éducatives ?", - 16h00 à 18h00 : Tables rondes "Lacunes de l'éducation pré-primaire (dans le monde) " & "Pénurie des enseignants (dans le monde)" - 18h00 à 20h00 : Vernissage de la nouvelle exposition photo d'Aide et Action. Cet événement aura lieu le 4 octobre 2017, au SNUIPP, 12 rue Cabanis, 75014 Paris.
  • Accaparement des terres agricoles – réunion d’information sur les responsabilités françaises

    Accaparement des terres agricoles – réunion d’information sur les responsabilités françaises

    Le lundi 25 septembre de 14h30 à 17h30, à l’Assemblée nationale (salon Mars III au rez-de-chaussée) – 101 rue de l'Université à Paris – le Collectif Citoyen en France Contre l'Accaparement des Terres (CCFCAT) organise une réunion d'informations et d'échanges sur les accaparements de terres agricoles au Nord comme au Sud, les ressorts économiques et politiques et les conséquences humaines et écologiques désastreuses de ce phénomène.