Lieu

LUANG PRABANG

Fonctions

Services généraux et Logistique
Suivi Evaluation

Date de validité

30/10/2025

Sensibiliser les populations locales au développement durable notamment sur les sujets liés à l’eau au Laos

La mission principale de l’association sur la thématique Développement international et action humanitaire est la réalisation de chantiers de développement (adduction d’eau, assainissement, électrification, gestion des déchets) dans des villages isolés au Laos, marqué par le manque d’infrastructures de base. Ces chantiers sont réalisés en lien étroit avec les communautés locales.

En complément des chantiers techniques réalisés par l’équipe technique de l’association, le/la volontaire a pour mission de sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux et à l’appropriation durable des infrastructures construites pour encourager les bonnes pratiques environnementales. Toutes les actions nécessitant une traduction sont réalisées avec l’aide d’un traducteur francophone.

Cette mission répond donc à plusieurs objectifs d’intérêt général :

  • Favoriser l’accès aux droits fondamentaux (eau, hygiène, environnement sain) dans des territoires reculés
  • Renforcer la solidarité internationale par une démarche respectueuse, éducative et non intrusive

Expériences / Formation

Nous recherchons pour le Nord du Laos, une personne de moins de 25 ans pour une mission dans le cadre du service civique. La personne doit être sensibilisée à l’environnement et plus particulièrement aux problèmes de l’eau. Une connaissance technique des réseaux d’eau serait un plus apprécié. Une bonne connaissance de l’anglais est aussi nécessaire. Cette mission pourrait se poursuivre par un VSI.

Salaire

Le contrat est prévu pour un an de septembre 2025 à fin août 2026. Il peut être poursuivi par un VSI. Dans le cadre de la mission service civique, l’indemnité mensuelle se situe autour de 620 euros. Sur place, tous les déplacements liés à la mission sont pris en charge par l’association.

Postuler à cette annonce

Le calendrier des formations de Coordination SUD