Coordonnateur Santé Territorial – SIEGE EMMAÜS SOLIDARITE
EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Au travers d’une centaine de services et activités en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, l’association accueille de manière inconditionnelle, héberge ou loge 5000 personnes chaque jour.
Elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraudes, haltes de nuit, accueils de jour, centres d’hébergement, et structures de logements adaptés.
EMMAÜS Solidarité, qui emploie environ 800 salariés, appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère 345 organisations dans le monde. Plus d’informations sur notre site www.emmaus-solidarite.org
Dispositif :
La Mission Santé est un service transversal d’EMMAÜS Solidarité qui développe avec les équipes dans les structures, de nombreuses et diverses actions. De l’information au dépistage, de la prévention aux soins, le projet de la Mission Santé est de promouvoir dans le domaine de la santé, l’accès aux droits, l’accès à la prévention et l’accès aux soins des personnes accueillies.
Lieu : Siège de l’association – Paris (75001)
Accès : Métro Châtelet
Poste :
En tant que Coordonnateur santé territorial (H/F), vous êtes en charge de tisser le réseau partenarial sanitaire et êtes garant du maintien et du développement des collaborations pour la prévention et la prise en charge des problèmes de santé.
A ce titre, vous participez à la conception et organisez la mise en œuvre des projets et plans d’action de la Mission Santé, en lien avec le(la) Chargé(e) de Mission Santé :
- Vous assurez le bon déroulement des actions santé déclinées dans les structures et en assurez le suivi et l’évaluation.
- Vous développez et mutualisez les partenaires des champs médical et médico-social.
- Vous organisez les relais en amont et en aval de la prise en charge des personnes accueillies sur les thématiques sanitaires.
- Vous assurez la veille documentaire (dispositifs, règlementation…), communiquez sur les projets de la Mission Santé et veillez à la transversalité de l’information.
- Vous participez à la rédaction des écrits (appels à projets, rapports d’activités, notes, comptes rendus…)
- Vous participez aux comités et groupes de travail et par délégation, à la représentation de la Mission Santé d’EMMAÜS Solidarité.
Conditions de travail :
- 39h/semaine
- 23 RTT/an, 6 semaines de CP/an
- La rémunération est basée sur la Convention Collective 51, avec reprise à 100% de votre ancienneté dans la fonction.
Les + :
Intégrer EMMAUS Solidarité c’est avoir la chance :
- De bénéficier d’un vrai parcours d’accueil et d’intégration
- D’enrichir vos compétences et développer votre potentiel (accès aux formations professionnelles au travers de notre catalogue de formation, opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via nos différents sites et dispositifs en Île-de-France).
- D’avoir une garantie du respect de votre équilibre personnel (6 semaines de CP/an, 23 RTT/an, environnement favorable aux salariés parents …)
- De profiter de nombreux avantages (prime d’été, titres restaurant d’une valeur unitaire de 9 euros, complémentaire santé attractive, action logement, accès aux prestations proposées par notre CSE selon l’ancienneté …)
PROFIL RECHERCHÉ
Ce poste est pour celui ou celle qui a envie de s’investir auprès des personnes en situation d’exclusion au sein d’une association dynamique !
Et qui :
- Possède un diplôme de niveau 6 (Bac+3/4) dans le domaine de la santé
- A une connaissance du paysage associatif et institutionnel de la santé et idéalement une connaissance des problématiques de santé des publics en situation de précarité
- A déjà une première expérience en conduite de projet (stage compris)
- Est reconnu(e) pour son sens de la communication et ses capacités rédactionnelles
- Aime le travail en équipe
EMMAÜS Solidarité est engagée en matière de prévention des discriminations et d’égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.