17 Villa d’Alésia
75014 PARIS

N° de téléphone du standard

+33 (0)1 44 12 41 90

Année de création

1978

Domaines d’intervention

Localisations géographiques

OPC (Organisation pour la Prévention de la Cécité)

L’organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC) est une ONG Française qui intervient en Afrique Francophone depuis sa création en 1978 en permettant un accès aux soins et aux médicaments pour éviter que la population perde la vue.

La mission de l’OPC est de former des médecins sur le territoire et instaurer des programmes de lutte contre les maladies oculaires en renforçant et en mettant en place des projets pour autonomiser et responsabiliser les équipes.

Dans le cadre de ses missions, l’OPC collabore avec les Ministères de santé des pays d’Afrique Francophone pour renforcer leurs capacités dans le domaine de la santé publique oculaire de manière durable en développant les forces vives.

Ainsi, l’OPC contribue à la formation de personnels de santé en ophtalmologie et fournit les équipements médicaux nécessaires aux centres de santé.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

le-soutien-sous-controle-de-la-societe-civile-le-cas-des-organisations
03/08/2022

Le soutien sous contrôle de la société civile : le cas des OSI

agir-pour-la-solidarite-internationale-le-role-des-parlementaires
03/08/2022

Agir pour la solidarité internationale : le rôle des parlementaires