Protéger ses pratiques numériques 10 et 11 juin 2025
À qui s’adresse cette formation ?
La formation est ouverte à toute personne soucieuse d’améliorer la protection de ses pratiques numérique. Elle s’adresse en particulier aux acteur·ices du milieu associatif souhaitant adopter de bonnes pratiques en matière d’autodéfense numérique et accompagner ces évolutions dans leurs organisations.
Objectifs pédagogiques
- Savoir mettre en place un modèle des risques et des menaces liées à nos pratiques informationnelles – principalement numériques – au sein de nos structures.
- Mieux comprendre les menaces de surveillance pesant sur les échanges numériques.
- Découvrir ou mieux comprendre des bonnes pratiques permettant d’améliorer la sécurité de nos activités informatiques.
- Améliorer ses capacités à diffuser et faciliter l’adoption d’une évolution des pratiques de sécurisation dans ses organisations.
Plus d’infos et inscription : https://www.ritimo.org/Proteger-ses-pratiques-numeriques-juin-10693?id_evenement=2850
Le calendrier des formations de Coordination SUD
Les formations de Coordination SUD
Nos formations s'adressent aux salarié.e.s et bénévoles des organisations de solidarité internationale de droit français. Nos formations ont pour objectif le renforcement et l'appui organisationnel et institutionnel des OSI de droit français, et ne sont pas accessibles à titre individuel.
Vous souhaitez vous inscrire à une formation proposée par Coordination SUD ? Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente en cliquant ici.
Vous êtes une personne en situation de handicap ? Vous pouvez demander un accompagnement ou une adaptation spécifiques de nos formations en cliquant ici.
Coordination SUD est agréée organisme de formation et référencée Qualiopi. Retrouvez notre certificat en cliquant ici.
Contactez-nous
Pour toute demande complémentaire sur les formations organisées par Coordination SUD