par IRIS

Date de formation

Le 20/07/2020

Derniers jours pour postuler à la formation Manager de programmes internationaux en enseignement à distance d’IRIS Sup’

IRIS Sup’, l’école de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), propose la formation bac+5 Manager de programmes internationaux – Humanitaire et Développement. La formation est dispensée en présentiel avec un tronc commun assorti de trois parcours, et à distance (1 présentiel, cours en ligne, classes virtuelles).

Dispensant un titre de niveau 7 reconnu par l’État (bac+5), elle associe l’expertise en analyse stratégique et géopolitique de l’IRIS et l’expérience d’ONG et d’acteurs reconnus de la solidarité internationale.

Les objectifs de la formation

La formation vise à développer les connaissances et compétences au cœur du métier de manager de programmes internationaux dans la solidarité internationale. Celles-ci s’acquièrent en travaillant sur des projets en partenariat avec des acteurs des secteurs de l’humanitaire et du développement.

Pour qui ?

Cette formation à distance concerne en priorité les salariés français ou étrangers qui résident hors de France ou qui ne peuvent se libérer deux jours par semaine pour suivre les cours ; les étudiants qui ne pourraient suivre la formation en présentiel sur Paris. Elle est accessible avec un diplôme de niveau bac+4 ou une VAPP (validation des acquis professionnels et personnels).

Les méthodes pédagogiques
Les étudiants à distance travaillent en groupe sur des projets de solidarité internationale. Pour répondre aux ambitions professionnelles de la formation, les cours ont des formats différents : manuels rédigés par les intervenants, sessions de classe virtuelle, outils collaboratifs pour les projets de groupes et une session d’une semaine en présentiel.

Les débouchés :

  • Manager humanitaire
  • Gestionnaire de projets
  • Coordinateur terrain/programmes/projets
  • Coordinateur logisticien/général
  • Responsable/chef de projet/mission/programme
  • Coordinateur de dispositif de développement
  • Responsable de développement

Calendrier de la formation :

  • Début de la formation : 6 janvier 2021
  • Du 18 au 23 janvier 2021 (à confirmer) : session de cours à Abidjan. Formation des groupes projets. Présence indispensable.
  • De fin janvier à fin mai : formation en ligne

Derniers jours pour s’inscrire sur le site d’IRIS Sup’.
La sélection se fait sur dossier, puis sur entretien individuel si celui-ci est retenu.

Rendez-vous sur le site d’IRIS Sup’ pour en savoir plus sur l’école, les débouchés, les équipes pédagogiques et sur les autres diplômes.

 

+ d'infos

Calendrier de la formation

  • Début de la formation : 6 janvier 2021
  • Du 18 au 23 janvier 2021 (à confirmer) : session de cours à Abidjan. Formation des groupes projets. Présence indispensable.
  • De fin janvier à fin mai : formation en ligne

Coût 4500 euros

Contact +33 (0)1 53 27 60 88 / 67 93 – contactead@iris-france.org

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD

Les formations Coordination SUD

Nos formations s'adressent prioritairement aux personnels des organisations de solidarité internationale, aussi bien aux femmes et hommes, salariés ou bénévoles (membres ou non de la gouvernance) ou encore volontaires. Nos formations ne sont pas accessibles à titre individuel.

Vous souhaitez vous inscrire à une formation proposée par Coordination SUD, merci de prendre connaissance des conditions générales de vente!

Personnes en situation de handicap ? Les conditions d’accès à nos formations pourront être étudiées en cliquant ici.

Coordination SUD est agréée organisme de formation et référencée Datadock.

Contactez-nous

Pour toute demande complémentaire sur les formations organisées par Coordination SUD