le 07/01/2014 par Auteur externe

Les financements innovants des associations et fondations : État des lieux et perspectives

France générosités, Le Cerphi, l’Association Française des Fundraisers et le Crédit Coopératif ont mené une étude en 2013 sur « les Financements Innovants des associations et fondations : état des lieux et perspectives ».
Aux côtés de leurs outils traditionnels de collecte de fonds privés et des démarches développées pour s’adresser à des publics spécifiques, les associations et fondations s’intéressent désormais à des financements dits innovants. Quels sont les enjeux de ces nouvelles approches pour les associations, et leurs implications sur la générosité du public ? Quelles pistes apparaissent aujourd’hui prioritaires ? Comment favoriser le développement des innovations en matière de financement? Quels sont les freins et les prérequis ? Telles sont les questions qui se posent aujourd’hui aux associations autant qu’à ceux qui développent de nouvelles solutions.
Cette étude qualitative réalisée entre juin et septembre 2013 par le CerPhi se propose de réaliser un premier état des lieux de l’innovation dans le domaine de la collecte de fonds, pour fournir au secteur des éléments de réponse à ces interrogations.

Tout chaud

le-soutien-sous-controle-de-la-societe-civile-le-cas-des-organisations
03/08/2022

Le soutien sous contrôle de la société civile : le cas des OSI

agir-pour-la-solidarite-internationale-le-role-des-parlementaires
03/08/2022

Agir pour la solidarité internationale : le rôle des parlementaires