Appel à manifestation d’intérêt international pour l’établissement d’une liste restreinte de prestataires pour la réalisation d’audits organisationnels et de plans individualisés de renforcement de capacités de 9 ASBL

Dans le cadre du projet d’appui au monde associatif pour le développement local au Burundi, cofinancé par l’Union européenne (UE) et l’Agence Française de Développement (AFD), l’opérateur du projet, ICE–France, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) destiné à l’identification de prestataires pour la réalisation d’évaluations des capacités organisationnelles de 9 associations sans but lucratif « asbl » et l’élaboration des plans individualisés de renforcement des capacités qui en découle.

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse aux ONG et bureaux d’études seuls ou en groupement. Les candidats devront être à jour de leurs obligations administratives et fiscales dans leurs pays respectifs.

Les candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires aussi bien dans la réalisation des évaluations des capacités organisationnelles que dans l’identification des besoins en renforcement des capacités et l’élaboration de plans de renforcement de capacités.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :
•⁠ ⁠De l’ampleur des marchés ;
•⁠ ⁠De la nature des Services (formations, renforcements des capacités, évaluations, etc.) ;
•⁠ ⁠Du domaine et de l’expertise technique ;
•⁠ ⁠Du contexte géographique (en Afrique sub-saharienne).

Le Client examinera également la pertinence des manifestations d’Intérêt au regard des compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays, les correspondants/partenaires locaux et procédures d’assurance qualité et certifications du Candidat.

En raison du risque sécuritaire dans les zones où doivent être réalisés les services, l’évaluation des manifestations d’Intérêt vérifiera que les candidatures répondent aux critères suivants :
•⁠ ⁠Le Candidat possède au moins une expérience de prestations en zone à risque sécuritaire similaire, pour laquelle il fournira une preuve de mise en œuvre de mesures de sûreté (facture ou contrat avec prestataire sûreté, justificatifs de sensibilisation à la sûreté avant départ sur site, etc.).
•⁠ ⁠Le Candidat possède des procédures internes de gestion de la sûreté : il fournira la description de son dispositif de veille et de son dispositif de gestion des crises.
•⁠ ⁠Le Candidat dispose, pour des prestations réalisées à l’étranger, d’un contrat d’assistance et de rapatriement de ses collaborateurs : il fournira l’attestation le justifiant.
•⁠ ⁠Le Candidat décrira son processus standard de préparation au départ en mission dans des zones sensibles, et joindra des justificatifs de sa mise en œuvre (ordres de mission avec consignes associées, attestations d’actions de sensibilisation ou de formation, etc.).

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

À télécharger

Tout chaud

limpact-concret-des-decisions-americaines-sur-la-solidarite-internationale
10/04/2025|Suspension financements USAID

L’impact concret des décisions américaines sur la solidarité internationale

adoption-du-projet-loi-de-finances-pour-2025-quest-ce-que-cela-change-pour-la-solidarite-internationale
12/02/2025|Adoption PLF2025

Adoption du projet loi de finances pour 2025 : qu’est-ce que cela change pour la solidarité internationale ?