TDR mission d’évaluation Finale du projet Appui aux Populations Affectées par la Crise sahélienne au nord de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo et du Bénin (APAC)

Depuis mars 2024, Acting For Life coordonne la mise en œuvre du projet Appui aux Populations Affectées par la Crise sahélienne (APAC) dans les zones transfrontalières du nord de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo et du Bénin. Ce projet, d’une durée de 18 mois (mars 2024 – août 2025) et d’un budget de 5 000 000 euros, est financé par le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

La mission d’évaluation a pour objectif général de réaliser l’évaluation finale du projet APAC, en s’appuyant sur les critères du Comité d’Aide au Développement (CAD) de l’OCDE, en vue de garantir la redevabilité du financement mis en œuvre. Les objectifs spécifiques de l’évaluation consistent plus particulièrement à :

  • Fournir au CDCS, aux Autorités, et aux différents partenaires une appréciation globale et indépendante de la mise en œuvre du projet, de son efficacité à produire des résultats et des effets auprès des bénéficiaires.
  • Dégager les principales leçons à tirer (sur base des facteurs de succès et d’échecs) à l’issue des 18 mois de mise en œuvre, en fonction des zones d’intervention et pouvant toucher autant les aspects conceptuels, techniques qu’organisationnels du projet.
  • Fournir des recommandations utiles et pratiques (stratégiques et opérationnelles) pour les prochaines interventions.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

À télécharger

Tout chaud

3-questions-a-sophie-lehideux
05/08/2025

3 questions à Sophie Lehideux, Membre du comité de décision FRIO

appel-a-une-transformation-de-laction-humanitaire
18/07/2025|Déclaration commune de LOCALliance

Appel à une transformation de l’action humanitaire