Tout le contenu associé au terme : «Brochure»

  • Le numéro de printemps 2019 des Nouvelles de Sud est en ligne

    Le numéro de printemps 2019 des Nouvelles de Sud est en ligne

    Au sommaire de ce numéro des Nouvelles de SUD : un point sur la commission Climat de Coordination SUD, la place de la société civile dans la solidarité internationale. Le dossier et la tribune sont eux consacrés à l'Europe, élections européennes obligent. L'invité est Najia Bounaim d'Amnesty international.
  • Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest Couverture de la brochure Batailles du consommer local

    Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest

    La publication Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest décrypte les différents enjeux des systèmes agricoles et alimentaires ouest-africains en trois grandes parties : comprendre les défis pour un essor du consommer local ; se mobiliser pour la reconquête des systèmes alimentaires dans les territoires ; être force de proposition pour influer sur l’environnement politique et institutionnel.
  • Bâtiments agricoles et d’élevage en Voûte Nubienne

    Bâtiments agricoles et d’élevage en Voûte Nubienne

    Une brochure est disponible pour expliquer le concept de voûte nubienne diffusée par AVN et ses partenaires. La voûte nubienne est technique architecturale sans bois ni tôle, dont les multiples avantages peuvent répondre aux besoins de la filière agricole et d’élevage.
  • Protection et droit des femmes dans la réponse post-Mathew

    Protection et droit des femmes dans la réponse post-Mathew

    En 2016, l’ouragan Matthew a dévasté le sud-ouest d’Haïti cinq mois après l’organisation du Sommet humanitaire mondial. Dans un document construit à partir de témoignages, ActionAid Haïti fait le point sur les efforts des intervenants impliqués dans l’aide pour permettre aux femmes de jouer un rôle central dans la réponse humanitaire. Il revient aussi sur la qualité de cette aide et les discriminations générés par les circuits de distribution.
  • Pour des conditions de travail décentes dans les bananeraies

    Pour des conditions de travail décentes dans les bananeraies

    Tombés debout. "Mon grand-père est venu ici il y a 50 ans pour travailler dans les plantations de canne à sucre. Aujourd’hui, quatre générations vivent dans ce même bateye (bidonville) et nous, les travailleurs de la banane, sommes les nouveaux esclaves".
  • 7e édition du Baromètre des solutions durables (2017)

    7e édition du Baromètre des solutions durables (2017)

    L’opus 2017 du Baromètre des solutions durables s’intéresse plus particulièrement à l’innovation comme dynamique collective et inclusive à l’œuvre dans différents domaines notamment la santé, la gestion de l’eau, l’aide dématérialisée. Le baromètre est né du travail de 22 organisations du Nord et du Sud.
  • Brochure de France Amérique Latine sur l’extractivisme

    Brochure de France Amérique Latine sur l’extractivisme

    Dans cette brochure, France Amérique Latine présente les mécanismes d’un tel système et explore l’enseignement de luttes emblématiques soutenues par l'association pour la défense des territoires vis-à-vis de l’emprise des multinationales.
  • Document de décryptage « Le droit aux semences : un droit essentiel des paysan-ne-s ! »

    Document de décryptage « Le droit aux semences : un droit essentiel des paysan-ne-s ! »

    L’accès et le choix des semences, mais aussi la possibilité de les produire, sont donc des enjeux majeurs pour les paysan-ne-s. Pourtant, nombre d'entre eux sont aujourd’hui privé de ces droits au profit de puissantes multinationales semencières. Dans son nouveau document de décryptage, Coordination SUD rappelle l’importance de ce droit essentiel, les menaces qui pèsent sur lui et fournit des clefs pour donner au droit des paysans la valeur juridique d'un droit humain.
  • Faire progresser les droits des femmes – ActionAid France

    Faire progresser les droits des femmes – ActionAid France

    Face à la montée des politiques discriminatoires, des discours stigmatisants et des inégalités persistantes à l’encontre des femmes dans toutes les régions du monde, les acteurs·rices politiques ont un rôle particulièrement décisif à jouer dans la défense des droits des femmes, aussi bien en France qu’à l’international.