Tout le contenu associé au terme : «Interculturalité»

  • Conférence-débat Développement local et montée de l’insécurité sur les territoires

    Conférence-débat Développement local et montée de l’insécurité sur les territoires

    Le 28 mai 2019, le CIEDEL organise une conférence-débat à l’Université Catholique de Lyon sur la montée de l’insécurité dans les contextes d’accompagnement des dynamiques de développement local. Trois professionnels qui travaillent sur des territoires directement touchés en France et en Afrique de l’Ouest, témoigneront de la situation à partir de leurs expériences, avant un échange avec la salle.
  • Vers plus de réciprocité dans le volontariat

    Vers plus de réciprocité dans le volontariat

    France Volontaires vous invite à télécharger le guide : « Vers plus de réciprocité dans le volontariat », pour faciliter la mobilisation de volontaires internationaux sur le territoire français. La base principale de ce guide est la matière récoltée par un processus de capitalisation.
  • Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Le présent Manuel du consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause (CPLCC) est conçu comme outil donnant des informations sur le droit au CPLCC et sa réalisation en six étapes; il est destiné aux praticien·ne·s de projet (appelé·e·s ici responsables de projet) gérant une large gamme de projets et de programmes (appelés ici projets) d’un organisme de développement quel qu’il soit.
  • Édition 2017 de l’Observatoire du droit à l’alimentation et à la nutrition

    Édition 2017 de l’Observatoire du droit à l’alimentation et à la nutrition

    Intitulé « Vaincre la crise alimentaire », l’édition 2017 de l’Observatoire marquera son dixième anniversaire par le bilan de la dernière décennie en jetant un regard d’avenir sur les défis et opportunités qui sont anticipés. Ce numéro reflètera les luttes des mouvements sociaux et des organisations de la société civile pour transformer les systèmes alimentaires sous les auspices des droits humains, de la solidarité, de la justice sociale et climatique, et de l’équité des sexes.
  • L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2017 – FAO

    L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2017 – FAO

    La communauté internationale s’est engagée à éliminer la faim et toute forme de malnutrition dans le monde d’ici à 2030. Des progrès importants ont certes été accomplis, mais les situations de conflit et les catastrophes d’origine naturelle ou humaine constituent des obstacles. Le présent rapport prévient que la tendance de fond à la baisse de la sous-alimentation semble connaître un coup d’arrêt et qu’elle s’est peut-être même inversée, en grande partie sous l’effet des dits obstacles.