Tout le contenu associé au terme : «Formation»

  • Grand Prix ESSEC : AVN, lauréate du prix spécial de la Ville Africaine francophone

    Grand Prix ESSEC : AVN, lauréate du prix spécial de la Ville Africaine francophone

    L’École Supérieure des Sciences Économiques et Sociales – ESSEC – a décerné à AVN le prix spécial de la Ville africaine francophone solidaire et durable pour son programme d’habitat adapté en Afrique de l’Ouest. Cette distinction s’inscrit parmi les 7 prix du Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l’Immobilier®, mettant en lumière des porteurs d’initiatives contribuant au mieux vivre urbain, face aux crises sociale et économique du logement et aux problèmes environnementaux.
  • Journée d’information sur le projet PROVIDE

    Journée d’information sur le projet PROVIDE

    Luttant contre toutes les formes d’exclusion sociale à travers le monde depuis 20 ans, le Samusocial International s’associe aujourd’hui au projet européen « PROVIDE » – PROximity in VIolence : Defense & Equity, dans le cadre de la prévention et la lutte des violences contre les personnes réfugiées et demandeuses d’asiles les plus vulnérables (femmes, enfants, minorités sexuelles, personnes âgées).
  • Maisons évolutives et cuisinières écologiques au Nicaragua

    Maisons évolutives et cuisinières écologiques au Nicaragua

    Malgré la situation très inquiétante au Nicaragua, Habitat-Cité continue à travailler avec ses partenaires locaux pour les habitants des bidonvilles, qui ont plus que jamais besoin de notre soutien. Les constructions de maisons se poursuivent et de nouveaux outils voient le jour pour disséminer les bonnes pratiques en termes de construction écologique.
  • Quelques recommandations pour améliorer la formation par apprentissage

    Quelques recommandations pour améliorer la formation par apprentissage

    Les 28 et 29 mars, le Gret et l’Institut de promotion de la formation technique et professionnelle (INAP-FTP) ont organisé à Nouakchott un atelier de restitution de capitalisation du Programme d’appui au développement de la formation par apprentissage (Pafpa) en Mauritanie.
  • Laiteries sénégalaises : inscrire dans la durée les changements initiés

    Laiteries sénégalaises : inscrire dans la durée les changements initiés

    Au Sénégal, l’appui à la structuration des exploitations familiales d’élevage se fait de diverses façons. Des cours d’alphabétisation, des actions de prévention et de gestion des risques climatiques, une diversification des activités économiques peuvent par exemple améliorer les moyens d’existence des familles sur du plus long terme.