Tout le contenu associé au terme : «Financement innovant»

  • AFD – Dispositif I OSC Appel à manifestation d’intention 2019

    AFD – Dispositif I OSC Appel à manifestation d’intention 2019

    Thèmes : Accès aux financements, Action Sociale et lutte contre l'exclusion, Agriculture, Aide publique au développement, Alimentation, Appui aux ONG, Commerce équitable, Développement économique et local, Droits humains, Eau et assainissement, Education / formation, Education au développement / ECSI, Environnement / Climat, environnement favorable, Financement des ONG, Financement innovant, Formation, Genre, Gestion, Gouvernance, Habitat, Humanitaire, Innovation, Interculturalité, jeunesse et solidarité internationale, Justice, Médias, Migration, ODD, Partenariat Etat/ONG, Pauvreté, Politique européenne de développement, Qualité, Renforcement de la société civile, RSE, Santé, Structuration du milieu associatif (SMA), transparence, Vie associative, Volontariat

    Localisation : Afrique, Amérique latine, Asie, Moyen Orient, Océanie

  • Microfinance : retour sur la genèse de Thitsar Ooyin

    Microfinance : retour sur la genèse de Thitsar Ooyin

    Retour sur la success story de Thitsar Ooyin au Myanmar, entreprise sociale de droit local en microfinance qui a officiellement démarré ses activités début janvier
  • Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Le présent Manuel du consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause (CPLCC) est conçu comme outil donnant des informations sur le droit au CPLCC et sa réalisation en six étapes; il est destiné aux praticien·ne·s de projet (appelé·e·s ici responsables de projet) gérant une large gamme de projets et de programmes (appelés ici projets) d’un organisme de développement quel qu’il soit.
  • Sur le marché mondial, qui gagne : le gros ou le petit ?

    Sur le marché mondial, qui gagne : le gros ou le petit ?

    Qu’y a-t-il de commun entre une compagnie européenne produisant du sucre en Tanzanie pour l’exportation et une paysanne indonésienne vendant ses noix de muscade à l’international au travers d’une coopérative de producteurs ? Évidemment rien. Quel rôle joue alors le secteur privé dans la sécurité alimentaire et quel est l’impact des politiques européennes associées ? Concord propose son analyse et fait ses recommandations.
  • Multinationales : D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU

    Multinationales : D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU

    Le 27 mars 2017 a été promulguée la loi française sur le devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre. Cette loi, fruit d’un long combat de la société civile, est un premier pas inédit pour lutter contre l’impunité des multinationales qui, partout dans le monde, violent les droits des travailleurs·ses et des populations locales, et détruisent l’environnement.
  • Édition 2017 de l’Observatoire du droit à l’alimentation et à la nutrition

    Édition 2017 de l’Observatoire du droit à l’alimentation et à la nutrition

    Intitulé « Vaincre la crise alimentaire », l’édition 2017 de l’Observatoire marquera son dixième anniversaire par le bilan de la dernière décennie en jetant un regard d’avenir sur les défis et opportunités qui sont anticipés. Ce numéro reflètera les luttes des mouvements sociaux et des organisations de la société civile pour transformer les systèmes alimentaires sous les auspices des droits humains, de la solidarité, de la justice sociale et climatique, et de l’équité des sexes.
  • L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2017 – FAO

    L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde en 2017 – FAO

    La communauté internationale s’est engagée à éliminer la faim et toute forme de malnutrition dans le monde d’ici à 2030. Des progrès importants ont certes été accomplis, mais les situations de conflit et les catastrophes d’origine naturelle ou humaine constituent des obstacles. Le présent rapport prévient que la tendance de fond à la baisse de la sous-alimentation semble connaître un coup d’arrêt et qu’elle s’est peut-être même inversée, en grande partie sous l’effet des dits obstacles.