Tout le contenu associé au terme : «Financement innovant»

  • Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest Couverture de la brochure Batailles du consommer local

    Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest

    La publication Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest décrypte les différents enjeux des systèmes agricoles et alimentaires ouest-africains en trois grandes parties : comprendre les défis pour un essor du consommer local ; se mobiliser pour la reconquête des systèmes alimentaires dans les territoires ; être force de proposition pour influer sur l’environnement politique et institutionnel.
  • Microfinance : retour sur la genèse de Thitsar Ooyin

    Microfinance : retour sur la genèse de Thitsar Ooyin

    Retour sur la success story de Thitsar Ooyin au Myanmar, entreprise sociale de droit local en microfinance qui a officiellement démarré ses activités début janvier
  • Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Le présent Manuel du consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause (CPLCC) est conçu comme outil donnant des informations sur le droit au CPLCC et sa réalisation en six étapes; il est destiné aux praticien·ne·s de projet (appelé·e·s ici responsables de projet) gérant une large gamme de projets et de programmes (appelés ici projets) d’un organisme de développement quel qu’il soit.
  • Le numéro d’hiver 2017 des Nouvelles de Sud en ligne

    Le numéro d’hiver 2017 des Nouvelles de Sud en ligne

    Au programme les États généraux de l’alimentation, la situation des Rohingyas, les difficultés d’action pour la société civile dans plusieurs pays et un dossier d’analyse sur le financement français du développement durable.
  • Sur le marché mondial, qui gagne : le gros ou le petit ?

    Sur le marché mondial, qui gagne : le gros ou le petit ?

    Qu’y a-t-il de commun entre une compagnie européenne produisant du sucre en Tanzanie pour l’exportation et une paysanne indonésienne vendant ses noix de muscade à l’international au travers d’une coopérative de producteurs ? Évidemment rien. Quel rôle joue alors le secteur privé dans la sécurité alimentaire et quel est l’impact des politiques européennes associées ? Concord propose son analyse et fait ses recommandations.
  • Multinationales : D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU

    Multinationales : D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU

    Le 27 mars 2017 a été promulguée la loi française sur le devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre. Cette loi, fruit d’un long combat de la société civile, est un premier pas inédit pour lutter contre l’impunité des multinationales qui, partout dans le monde, violent les droits des travailleurs·ses et des populations locales, et détruisent l’environnement.