Tout le contenu associé au terme : «Financement des ONG»

  • Coordination SUD et la Croix-Rouge française signent une convention de partenariat

    Coordination SUD et la Croix-Rouge française signent une convention de partenariat

    Coordination SUD et la Croix-Rouge française ont signé, le 29 octobre, une convention de partenariat, par la main de leurs présidents respectifs, Philippe Jahshan et Jean-Jacques Eledjam, dans les locaux de l’association à Montrouge. Cette convention formalise et rend visible une collaboration de fait entre nos deux organisations sur plusieurs sujets, en particulier les questions humanitaires ou d’accès aux financements des ONG françaises, etc.
  • Note : Pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Note : Pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Cette note issue du travail collaboratif et transversal de plusieurs commissions de Coordination SUD, plaide pour un relèvement de la part d’aide au développement transitant par les ONG pour remettre la France dans la moyenne des pays de l’OCDE, notamment des pays d’un niveau économique comparable
  • Appel à propositions “Eau et climat”

    Appel à propositions “Eau et climat”

    France Libertés lance un appel à projets sur l’action en faveur du lien entre cycle de l’eau et climat et de l’impact positif pour les populations.
  • Dossier-débat : Les ONG, des acteurs reconnus mais mal financés !

    Dossier-débat : Les ONG, des acteurs reconnus mais mal financés !

    Malgré la reconnaissance par les pouvoirs publics du rôle des ONG, les financements publics français tardent à évoluer significativement. Coordination SUD a choisi de porter une trajectoire volontariste de l’aide publique française transitant par les ONG pour un véritable partenariat avec les sociétés civiles.
  • Le numéro d’été 2018 des Nouvelles de Sud est en ligne

    Le numéro d’été 2018 des Nouvelles de Sud est en ligne

    Au programme du n°171, l'Europe et les ODD, un focus sur les "jeunesses actrices" dans la solidarité internationale. En débat, le financement insuffisant des ONG, acteurs pourtant reconnus. Enfin, en portrait, place à Henri Lefebvre, chargé de mission migrations au Crid. Et vous saurez tout sur la nouvelle étude gouvernance.
  • Etude Argent & Associations de solidarité internationale 2012-2016

    Etude Argent & Associations de solidarité internationale 2012-2016

    L’étude Argent & Associations de solidarité internationale 2012-2016 vise à mesurer le poids du secteur au travers de l’analyse de l’évolution des ressources et des dépenses des associations de solidarité internationale (ASI) françaises. Cette nouvelle édition porte sur un panel de 133 ASI répondantes.
  • Etudes Argent & ASI : les faits marquants

    Etudes Argent & ASI : les faits marquants

    Document de référence depuis trois décennies, l’étude Argent et associations de solidarité internationale mesure le poids du secteur des associations françaises de solidarité internationale. En 2016, le secteur des associations françaises de solidarité internationale pèse a minima 1,7 milliard d’euros, contre 1,2 milliard en 2012. Le secteur connaît ainsi une forte croissance (+38 %).
  • Budget de la solidarité internationale :  asphyxiées, les ONG disent stop aux coupes !

    Budget de la solidarité internationale : asphyxiées, les ONG disent stop aux coupes !

    Ce matin, une centaine de représentant-e-s d’ONG de solidarité internationale ont manifesté à l’appel de Coordination SUD devant le siège de l’Agence française de développement. Ils dénoncent la coupe brutale de 16 millions d’euros qui ampute ainsi de 20 % le budget de 2017 de l’agence dédié au financement des projets de terrains des ONG.