Tout le contenu associé au terme : «environnement favorable»

  • Unis pour la Hongrie et l’Union Européenne

    Unis pour la Hongrie et l’Union Européenne

    Coordination SUD s’est associée à la confédération européenne CONCORD et Civil Society Europe pour interpeller les parlementaires européens sur les enjeux du vote qui concerne la Hongrie le 12 septembre 2018 en relation avec les violations de droits et valeurs de l'UE. Le vote des députés s'est fait dans le sens de la demande de la société civile.
  • Tribune – sauvetage des migrants en mer : 500 personnes sont #OnboardAquarius © Irish Defence Forces - C.C

    Tribune – sauvetage des migrants en mer : 500 personnes sont #OnboardAquarius

    Coordination SUD est signataire de la tribune de SOS Méditerranée publiée ce jour dans Le Monde.fr par 500 personnalités dont plusieurs représentant.e.s de ses ONG membres. Aux côtés des signataires, Coordination SUD soutient sa mission. L’Aquarius repart dans les eaux internationales, au large de la Libye parce qu’il en a le droit et que l’aide qu’il peut apporter est efficace, professionnelle et humaine.
  • Drame humanitaire en Méditerranée :  l’Europe fait l’autruche et s’en remet à la Libye © crédit Ricardo Garcia Vilanova

    Drame humanitaire en Méditerranée : l’Europe fait l’autruche et s’en remet à la Libye

    Coordination SUD, qui regroupe 167 ONG françaises, dénonce avec force l’incurie de l’Union européenne qui fuit ses responsabilités en Méditerranée en passant la main à la Libye : un pays non-sûr dont les violations des droits humains sont abondamment dénoncées. Elle proteste contre les nombreux obstacles auxquels les ONG doivent faire face pour mettre en œuvre leurs actions d’urgence en mer et le discrédit dont elles font l’objet.
  • Sauvetage des migrants en mer : lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le rôle des ONG © No Border network

    Sauvetage des migrants en mer : lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le rôle des ONG

    Coordination SUD exprime sa consternation suite à la récente déclaration d’Emmanuel Macron montrant du doigt les ONG qui feraient « le jeu des passeurs » dans une lettre ouverte signée par 68 représentant.e.s d'associations de solidarité internationale et de défense des droits humains. Le premier rôle d’une ONG humanitaire est de sauver toute vie lorsque celle-ci est en péril et cela ne peut se négocier.
  • AFD – Dispositif I OSC Appel à manifestation d’intention 2019
    Archive

    AFD – Dispositif I OSC Appel à manifestation d’intention 2019

    Thèmes : Accès aux financements, Action Sociale et lutte contre l'exclusion, Agriculture, Aide publique au développement, Alimentation, Appui aux ONG, Commerce équitable, Développement économique et local, Droits humains, Eau et assainissement, Education / formation, Education au développement / ECSI, Environnement / Climat, environnement favorable, Financement des ONG, Financement innovant, Formation, Genre, Gestion, Gouvernance, Habitat, Humanitaire, Innovation, Interculturalité, jeunesse et solidarité internationale, Justice, Médias, Migration, ODD, Partenariat Etat/ONG, Pauvreté, Politique européenne de développement, Qualité, Renforcement de la société civile, RSE, Santé, Structuration du milieu associatif (SMA), transparence, Vie associative, Volontariat

    Localisation : Afrique, Amérique latine, Asie, Moyen Orient, Océanie

  • Conférence « Des mines et des hommes » – impact de l’extraction minière sur les communautés au Pérou

    Conférence « Des mines et des hommes » – impact de l’extraction minière sur les communautés au Pérou

    Le 15 mars 2018 à 17h à Lyon, le CIEDEL invite son partenaire du Pérou (Escuela Para el Desarrollo) pour une conférence sur l’extraction minière et ses effets sur les communautés locales. Arnaldo Serna s’interrogera avec nous sur la manière dont les conflits locaux autour de l’extraction minière nous interrogent sur les stratégies de développement d’un territoire.
  • Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Manuel pratique pour le CPLCC – ACF, ActionAid & FAO

    Le présent Manuel du consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause (CPLCC) est conçu comme outil donnant des informations sur le droit au CPLCC et sa réalisation en six étapes; il est destiné aux praticien·ne·s de projet (appelé·e·s ici responsables de projet) gérant une large gamme de projets et de programmes (appelés ici projets) d’un organisme de développement quel qu’il soit.