Tout le contenu associé au terme : «Alimentation»

  • S’appuyer sur le secteur privé pour prévenir la malnutrition au Niger

    S’appuyer sur le secteur privé pour prévenir la malnutrition au Niger

    Après le Burkina Faso en octobre, le projet Meriem a été officiellement lancé au Niger le 14 février dernier. Ce lancement marque le début d’une nouvelle phase dans la mise en œuvre du projet, qui doit mettre en place des solutions commerciales innovantes pour prévenir la malnutrition au Sahel.
  • Le riz « Böra Maalé », une marque en plein essor

    Le riz « Böra Maalé », une marque en plein essor

    Le « Böra Maalé Fanyi », ou « riz de mangrove de qualité de Guinée », est devenu le 30 octobre 2018, la première marque collective de produit agricole transformé enregistrée en Afrique de l’Ouest et du Centre. Voici une présentation de ce riz aux nombreux atouts.
  • Invitation événement grand public : consommer local en Afrique de l’Ouest

    Invitation événement grand public : consommer local en Afrique de l’Ouest

    La Fondation de France et le CFSI ont le plaisir de vous inviter à l’événement co-organisé avec le Roppa et AgroParisTech : « Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest » le 28 février 2019 de 17h à 19h, suivi d'un cocktail à AgroParisTech, 16 rue Claude Bernard, 75005 Paris.
  • Microfinance : Thitsar Ooyin étend ses activités au Myanmar

    Microfinance : Thitsar Ooyin étend ses activités au Myanmar

    Thitsar Ooyin, une institution de microfinance dont le Gret est actionnaire majoritaire, a obtenu un prêt d’un montant d'un million de dollars auprès de la banque de développement néerlandaise FMO. Cela lui permettra d’ouvrir de nouvelles agences et de créer de nouveaux produits de crédit à destination des populations rurales du Myanmar.
  • Des solutions commerciales contre la malnutrition au Sahel

    Des solutions commerciales contre la malnutrition au Sahel

    Le Gret et la société de conseil Hystra ont lancé à Ouagadougou, au Burkina Faso, un projet visant à démontrer comment et à quelles conditions des solutions commerciales peuvent contribuer à prévenir durablement la malnutrition, sous toutes ses formes, dans les grandes villes du Burkina Faso, du Mali et du Niger.