Tout le contenu associé au terme : «Accès aux financements»

  • Au Cambodge, une couverture santé élargie à certains acteurs du secteur informel

    Au Cambodge, une couverture santé élargie à certains acteurs du secteur informel

    Depuis fin 2018, le Gret participe à l’extension de la protection sociale à une partie du secteur informel à Phnom Penh, au Cambodge, via son projet Spin. Deux populations vulnérables urbaines sont visées par cette expansion : les conducteurs de tuk-tuk et les personnels de maison.
  • Journée Portes Ouvertes 2019 | Bioforce école humanitaire

    Journée Portes Ouvertes 2019 | Bioforce école humanitaire

    Au programme, de 10h à 17h : - une conférence pour vous donner des pistes pour vous engager en solidarité internationale - des présentations de l'Institut Bioforce : sa pédagogie, son lien avec les ONG... - des ateliers par formation/métier humanitaire, - des ateliers pratiques pour répondre à toutes les questions sur la candidature, les pistes de financement, le logement, - des démos techniques - nos étudiants et diplômés vous attendent
  • La Guilde lance le Portail Solidaire

    La Guilde lance le Portail Solidaire

    La Guilde Européenne du Raid lance le Portail Solidaire - Un portail collaboratif qui met en lien des porteurs de projets de solidarité internationale avec des bailleurs de fonds.
  • Microfinance : Thitsar Ooyin étend ses activités au Myanmar

    Microfinance : Thitsar Ooyin étend ses activités au Myanmar

    Thitsar Ooyin, une institution de microfinance dont le Gret est actionnaire majoritaire, a obtenu un prêt d’un montant d'un million de dollars auprès de la banque de développement néerlandaise FMO. Cela lui permettra d’ouvrir de nouvelles agences et de créer de nouveaux produits de crédit à destination des populations rurales du Myanmar.
  • Appel à propositions « Eau et climat »

    Appel à propositions « Eau et climat »

    France Libertés lance un appel à projets sur l’action en faveur du lien entre cycle de l’eau et climat et de l’impact positif pour les populations.
  • PRA/OSIM 2018 : la liste des projets lauréats est disponible !

    PRA/OSIM 2018 : la liste des projets lauréats est disponible !

    La liste des projets lauréats du Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (PRA/OSIM) est accessible sur le site du FORIM. Sur les 203 dossiers reçus, après instruction, 51 projets ont été retenus par le jury et recevront un co-financement allant jusqu’à 15 000 euros, sur une enveloppe maximale équivalant à 70 % du montant total du projet.
  • Microfinance : retour sur la genèse de Thitsar Ooyin

    Microfinance : retour sur la genèse de Thitsar Ooyin

    Retour sur la success story de Thitsar Ooyin au Myanmar, entreprise sociale de droit local en microfinance qui a officiellement démarré ses activités début janvier