• Augmentation minime de l’aide de la France aux pays pauvres : les candidats à la présidentielle doivent prendre position !

    Augmentation minime de l’aide de la France aux pays pauvres : les candidats à la présidentielle doivent prendre position !

    Les chiffres de l’OCDE ont été publiés ce jour : la France a alloué 0,38 % de sa richesse nationale à l’aide publique au développement en 2016, contre 0,37 % en 2015. Coordination SUD salue cette hausse (4,6%) quoique marginale au regard de l’effort attendu pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. La France se classe 12ème des pays de l’OCDE. A moins de 15 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Coordination SUD invite les candidats à s’engager.
  • Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    A trois mois d’échéances électorales importantes en France, Coordination SUD interpelle les candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives autour de 4 enjeux essentiels pour répondre à ces défis pour qu’un pacte de solidarité et de développement durable soit placé au cœur du prochain quinquennat. Ce afin de rendre la politique portée par la France plus juste et plus solidaire, en faisant du développement durable et de la solidarité internationale deux priorités du futur gouvernement.
  • Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    A l’occasion de ses vœux, à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale, lance sa campagne pour les Elections 2017. Elle appelle tous-tes les candidat-e-s à faire le pari d’un engagement résolu pour une France plus juste et plus solidaire, mettant sa politique de coopération au développement durable au cœur de sa politique étrangère.
  • Document de position : pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Document de position : pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination publie un document de position pour une augmentation des financements publics des ONG. En effet, les ONG jouent rôle incontournable pour répondre aux besoins des populations vulnérables. Ainsi Coordination SUD presse la France de les soutenir à la hauteur des enjeux actuels.
  • Manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat

    Manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat

    A 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination publie un manifeste où elle exprime les demandes des ONG aux candidats. Elle identifie ainsi quatre marqueurs essentiels à la conduite d’une politique française de coopération internationale ambitieuse. En 2017, plus que jamais, Coordination SUD et ses 165 ONG membres entendent peser de tout leur poids pour que les enjeux de solidarité internationale soient placés au centre de notre politique étrangère.
  • Vidéo : comprendre en 2 minutes le rôle des ONG et pourquoi l’Etat doit les soutenir

    Vidéo : comprendre en 2 minutes le rôle des ONG et pourquoi l’Etat doit les soutenir

    Les ONG jouent un rôle incontournable pour répondre aux besoins des populations vulnérables. Découvrez pourquoi en 2 minutes. Voir notre vidéo pédagogique, un des volets de la campagne de Coordination SUD pour la présidentielle et les législatives 2017. En effet, contrairement à son engagement, la France ne consacre que 0,37 % de sa richesse nationale à l'aide publique au développement. De plus les ONG françaises sont 12 fois moins financées que dans les autres pays riches.
  • Vidéo : comprendre l’aide publique au développement en 2 minutes !

    Vidéo : comprendre l’aide publique au développement en 2 minutes !

    L’aide publique au développement (APD) permet d’agir dans des secteurs indispensables. Pour comprendre les enjeux de cette politique essentielle, voir notre vidéo pédagogique, un des volets de la campagne de Coordination SUD pour la présidentielle et les législatives 2017. En effet, contrairement à son engagement, la France ne consacre que 0,37 % de sa richesse nationale à l'aide publique au développement.
  • #Présidentielle2017 : le dernier numéro d’hiver des Nouvelles de SUD est en ligne !

    #Présidentielle2017 : le dernier numéro d’hiver des Nouvelles de SUD est en ligne !

    Le dernier numéro des Nouvelles de SUD est en ligne. Au sommaire de ce bulletin, le plaidoyer syndical pour la défense du secteur des ONG, les demandes de Coordination SUD pour les élections 2017, la mobilisation des collectifs de solidarité internationale pour contrer la coupes des budgets dédiés à la solidarité internationale en région, sans oublier un retour sur l'évaluation du Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel des ONG (Frio), et bien d'autres encore !
  • La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

    La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

    Alors que le Projet de loi de finances, dernier de la mandature de François Hollande est discuté en ce moment au Parlement, Coordination SUD, la plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale qui rassemble 170 organisations, lance une campagne de communication et une pétition citoyenne pour sensibiliser à l’importance de l’aide publique au développement, inciter la France à respecter ses engagements et d’alerter les candidats à l’élection présidentielle de 2017.