Focus : Campagne sur l'aide publique au développement

Page
  • Interpellez Emmanuel Macron sur la taxe sur les transactions financières

    Interpellez Emmanuel Macron sur la taxe sur les transactions financières

    Coordination SUD aux côtés d'Action Contre la Faim, les Amis de la Terre France, la Fondation Nicolas Hulot, Global Health Advocates France, Oxfam France, WWF France et le Réseau Action Climat interpelle le candidat Emmanuel Macron pour qu'il s'engage pour une taxe sur les transactions financières européenne.
  • Tribune : l’aide au développement n’est pas un outil de gestion des migrations ! © Noborder Network

    Tribune : l’aide au développement n’est pas un outil de gestion des migrations !

    A moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Coordination SUD, ses membres et ses partenaires publient une tribune sur Euractiv.fr pour dénoncer la tentation d'une utilisation de l’aide publique au développement comme un outil de gestion des migrations. Une approche qui souligne une méconnaissance de la complexité des phénomènes migratoires et qui menace de dévoyer une aide initialement destinée à la lutte contre la pauvreté.
  • Pour promouvoir la solidarité internationale, laissez un message aux candidats à l’élection présidentielle ! – Printemps Solidaire/Solidarité Sida

    Pour promouvoir la solidarité internationale, laissez un message aux candidats à l’élection présidentielle ! – Printemps Solidaire/Solidarité Sida

    Coordination SUD soutient le Printemps solidaire. Après avoir réuni plus de 500 000 jeunes, dimanche, sur les Champs-Élysées, Printemps Solidaire poursuit son action d’interpellation des candidats à l’élection présidentielle avec une campagne innovante et citoyenne conçue par M&C Saatchi.GAD « il est temps de lui laisser un message ».
  • Augmentation minime de l’aide de la France aux pays pauvres : les candidats à la présidentielle doivent prendre position !

    Augmentation minime de l’aide de la France aux pays pauvres : les candidats à la présidentielle doivent prendre position !

    Les chiffres de l’OCDE ont été publiés ce jour : la France a alloué 0,38 % de sa richesse nationale à l’aide publique au développement en 2016, contre 0,37 % en 2015. Coordination SUD salue cette hausse (4,6%) quoique marginale au regard de l’effort attendu pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. La France se classe 12ème des pays de l’OCDE. A moins de 15 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Coordination SUD invite les candidats à s’engager.
  • Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions – CCFD-Terre solidaire

    Philippe Jahshan, président de Coordination SUD répond aux questions du CCFD-Terre solidaire dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle "Pour un pacte de solidarité et de développement durable". L'occasion de revenir en 3 questions, sur les enjeux de l'aide publique au développement qui reste aujourd'hui à un niveau insuffisant pour faire face aux enjeux mondiaux.
  • Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

    A l’occasion de ses vœux, à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale, lance sa campagne pour les Elections 2017. Elle appelle tous-tes les candidat-e-s à faire le pari d’un engagement résolu pour une France plus juste et plus solidaire, mettant sa politique de coopération au développement durable au cœur de sa politique étrangère.
  • Vidéo : comprendre l’aide publique au développement en 2 minutes !

    Vidéo : comprendre l’aide publique au développement en 2 minutes !

    L’aide publique au développement (APD) permet d’agir dans des secteurs indispensables. Pour comprendre les enjeux de cette politique essentielle, voir notre vidéo pédagogique, un des volets de la campagne de Coordination SUD pour la présidentielle et les législatives 2017. En effet, contrairement à son engagement, la France ne consacre que 0,37 % de sa richesse nationale à l'aide publique au développement.
  • Découvrez le nouveau site d’Action contre la Faim pour une aide au développement ambitieuse

    Découvrez le nouveau site d’Action contre la Faim pour une aide au développement ambitieuse

    Action contre la Faim a mis au point un site Internet dédié à l’aide publique au développement. Ce sujet, dont on parle bien trop peu à l’approche de l'élection présidentielle, est pourtant essentiel pour lutter contre la pauvreté, la faim ou encore faire en sorte que chacun puisse accéder à une eau propre et une éducation de qualité. A travers cette plateforme d'informations vous pourrez en comprendre tous les rouages et enjeux.
  • Votre kit de communication est désormais en ligne !

    Votre kit de communication est désormais en ligne !

    En dépit la légère hausse de l’aide publique au développement prévue en 2017, les chiffres de l’APD française parlent d’eux-mêmes : le compte n’y est pas. Coordination SUD lance une campagne de sensibilisation à l’importance de l’APD. Elle aura pour point d’orgue le vote du Budget au Parlement, à l’automne 2017 et les présidentielles de mai 2017. En tant qu’internaute, sensible aux questions de solidarité internationale, cette campagne est aussi la vôtre ! Faisons pression ensemble.