Adresse

06 BP 9277 Ouagadougou 06 ; Burkina Faso

Tél

+226 25 50 90 49

Langues parlées

Français

Activités

Etudes et Analyses
Formation
Gestion et conduite de projets
Conseil en communication
Genre et PSEA

MWANGAZA ACTION

Présentation de la structure

L’ONG Mwangaza Action est une organisation de droit Burkinabè à vocation sous régionale et internationale spécialisée en mobilisation sociale et participation communautaire. Elle a été reconnue officiellement en février 1996 sous le récépissé N°047/MAT/SG/DGAT/DLPAJ. Depuis octobre 2010, Mwangaza Action est autorisée à exercer ses activités au Niger par Arrêté N° 0728/MISD/AR/DGAPJ/DLP .

Compétences

Mwangaza Action totalise plus de 24 ans d’expérience en matière d’élaboration, planification et exécution des programmes et projets de développement dans divers domaines tels que : Les mutilations génitales féminines/excision (MGF/E) ; les droits humains et violences basées sur le genre (VBG) ; la protection de l’enfance (mariage précoce/forcé) ; la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et adolescents et planification familiale ; la sante maternelle et néonatale (santé-nutrition, survie de l’enfant, pratiques familiales essentielles) et les IST et VIH/Sida (interventions pour le changement de comportement).

Services proposés

Mwangaza Action offre une gamme variée de services et de formations qui vont du développement des capacités à la conception et à la mise en œuvre de Programmes et Projets de développement. De façon spécifique, Mwangaza Action :
• conçoit et exécute des programmes de formation pour les membres et les formateurs des organisations de base ;
• conçoit et exécute des projets et programmes de développement ;
• appuie ou collabore avec des institutions et organisations publiques, nationales, internationales et non gouvernementales ayant des actions en direction des organisations de base.
Mwangaza Action propose deux formules principales d’intervention à ses différents partenaires et clients :
• la première formule permet de traiter directement avec les membres des communautés à la base ;
dans la deuxième formule, Mwangaza Action fournit différents services à des intermédiaires que sont les organisations non- gouvernementales, les institutions nationales et internationales, selon l’expression de leurs besoins, au bénéfice des populations
Mwangaza Action propose deux formules principales d’intervention à ses différents partenaires et clients :
• la première formule permet de traiter directement avec les membres des communautés à la base ;
• dans la deuxième formule, Mwangaza Action fournit différents services à des intermédiaires que sont les organisations non- gouvernementales, les institutions nationales et internationales, selon l’expression de leurs besoins, au bénéfice des populations.

Références / Motivations

• Plan International / Burkina Faso (2018 – 2021) : Projet « Lutte contre les mutilations génitales féminines et promotion de la santé sexuelle et reproductive dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso».
• NCBA/CLUSA – USAID (2013 – 2020) : Projet USAID / REGIS-ER (Resilience and Economic Growth in the Sahel – Enhanced Resilience) au Burkina Faso et au Niger
• UNICEF / Burkina Faso (2017 – 2020) : Projet « Consensus communautaire pour mettre fin au mariage d’enfants, à l’excision et aux violences faites aux enfants dans les régions de l’Est et du Centre Ouest »
• PADS – Banque Mondiale / SWEDD Burkina Faso (2018 – 2019) : Projet « Ecole des maris et des futurs époux (EdMF) »
• FHI’360 (2015 – 2017) : Programme Alive and Thrive / Burkina Faso : Volet mobilisation communautaire pour la promotion de l’allaitement exclusif au Burkina Faso.
• UNFPA / Burkina Faso (2015 – 2017) : Projet « Actions pour prévenir le mariage des enfants dans le district sanitaire de Diapaga, Burkina Faso »
• Advocates For Youth (2011 – 2017) : projet « Amélioration de l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour les jeunes ».
• UNICEF / Niger (2011 – 2013) : Assistance technique : Conception de documents pédagogiques et renforcement des capacités pour la promotion des PFE et pour la protection des enfants.

+ d'infos

Mwangaza Action a comme Vision : “Être une organisation de référence, leader dans les questions, approches et stratégies de mobilisation et participation communautaire”. Pour aller vers cette vision, l’ONG se donne la Mission suivante : “Contribuer par, le biais de la formation, la recherche / les études, l’assistance technique et l’échange d’expérience, à la promotion et au développement durable des communautés à la base”.
Afin d’exécuter sa mission, Mwangaza Action se donne comme but global de “Contribuer au renforcement des capacités des communautés et des acteurs ayant des actions et des interventions en direction des communautés”.

Vous souhaitez vous inscrire comme prestataire?

Présentez votre activité dans un espace dédié à votre entreprise.

Déjà inscrit ?

Accédez aux appels d’offre

Découvrez tous les appels d'offres publiés par les ONG sur le site.

Tout chaud

Un enfant tenant une mappemonde. Au loin l'horizon et le soleil.
26/10/2020|Tribune

« Les pays riches auraient pu verser 5 700 milliards de dollars de plus pour aider les pays…

14/10/2020|Discours de Philippe Jahshan

25 ans de rassemblement pour la solidarité

14/10/2020

Vie associative : Interpellez vos parlementaires en un clic