Long-Format

Long-Format
Présentation

Des formations à haute valeur ajoutée, dédiées aux acteurs de la solidarité internationale.
Long-Format est né de la volonté de partager et transmettre l’expertise de ses formateurs expérimentés à l’ensemble des organismes de solidarité et bénéficie d’un réseau de partenariats spécialisés dans les domaines financier, juridique et fiscal.

Compétences

Les formations, de courte durée, sont assurées par une équipe pluridisciplinaire, disposant d’une réelle expertise en matière de sécurité financière et juridique, ainsi que d’une expérience de terrain significative, permettant ainsi de proposer une offre ciblée et adaptée aux acteurs de l’humanitaire et du développement.
S’appuyant sur des valeurs fortes telles que l’indépendance, la transparence et le sens de l’engagement, Long-Format déploie une offre spécifique complémentaire aux formations existantes.
Long-Format concourt activement au perfectionnement des connaissances et compétences de tous les acteurs de l’entraide internationale, afin d’améliorer l’efficience des actions de solidarité menées sur le terrain.

Services proposés

Une offre de formations ciblée et adaptée aux besoins des acteurs de la solidarité internationale.

Nous animons des formations notamment autour des thèmes suivants :
– l’optimisation comptable et financière d’une association ou d’un réseau
– la fiscalité des associations ou fondations en France et à l’international
– la sécurisation financière des fonds
– le contrôle interne
– l’audit bailleurs de fonds

Nous proposons également des prestations à la carte, qui peuvent prendre la forme de sessions intra ou inter, en France et à l’international.

Références

Références des formateurs dans le secteur de la solidarité internationale :

ONG : Coordination SUD, Médecins Sans Frontières, Terre des Hommes France

RRMA : Occitanie Coopération, Territoires Solidaires

Universités : Faculté de Droits et Science Politique de Montpellier, Faculté de Droit et Science Politique d’Aix-Marseille (Institut d’Études Humanitaires Internationales), Université de Cergy-Pontoise, Université de Toulouse – Jean Jaurès

Documents à télécharger