Adresse

10 rue des Prairies, 75020 Paris

Site web

www.emi.coop

Tél

01 53 24 68 68

Langues parlées

Français

Activités

Communication Interne
Formation
Photo / Audio & Vidéo
Relation Médias
Conseil en communication

Ecole des métiers de l’information (émi)

Présentation de la structure

L’École des métiers de l’information (EMI-CFD) est un organisme de formation professionnelle dans les secteurs de l’information, de la communication et de l’édition. Société coopérative, l’émi dispose de locaux de 900 m2, à Paris 20e, dans lesquels elle accueille chaque année plus de cinq cents stagiaires, salariés et demandeurs d’emploi, en reconversion professionnelle ou en perfectionnement.
L’émi emploie une vingtaine de salariés permanents et fait appel à plus d’une centaine d’intervenants réguliers, tous professionnels en activité dans les secteurs auxquels elle forme.

L’École des métiers de l’information propose une diversité, unique dans le paysage de la formation professionnelle qui est un atout à l’heure de la convergence des médias et du développement du numérique. Grâce à un réseau comptant un millier de professionnels en exercice, nous intégrons rapidement à nos métiers les besoins créés par les nouvelles technologies de l’information dans le domaine des médias et de la communication.

L’ÉMI développe également une offre de formation à l’éducation aux médias et à l’information pour des cadres associatifs en charge d’un public jeune. La coopérative est aussi à l’origine de Reporter Citoyen, programme de formation à destination des jeunes des quartiers populaires de la région Ile-de-France.

Compétences

Une équipe de professionnel.le.s engagé.e.s pour la formation collective, individuelle ou sur mesure sur les métiers du journalisme (écrit, vidéo, photo reporter et web), de l’édition (correction, livre numérique), la création digitale (site Internet), le graphisme et la communication (communication digitale et communication adaptée à l’ESS).

Références / Motivations

Formation de salarié.e.s de Greenpeace, Amnesty International, MSF France, Chrétiens d’orient, Secours populaire et La Cimade
Création de campagne et affiches : La Cimade, MSF France, Mouvement Non violent

+ d'infos

Etant elle même une coopérative SCOP, l’Ecole des métiers de l’information est membre à part entière du secteur de l’ESS.

Vous souhaitez vous inscrire comme prestataire?

Présentez votre activité dans un espace dédié à votre entreprise.

Déjà inscrit ?

Accédez aux appels d’offre

Découvrez tous les appels d'offres publiés par les ONG sur le site.

Tout chaud

21/01/2021|Catalogue 2021 des formations

Se former pour s’adapter, s’ouvrir et s’engager plus avant

18/01/2021

Le “contrat d’engagement républicain” inquiète le Mouvement associatif

13/01/2021|2021 au coeur des solidarités

Les défis sont de taille mais nous veillerons à les relever avec détermination et optimisme.