Adresse

30, rue Jean-Yole 85260 L'Herbergement

Tél

0677469723

Langues parlées

Français

Activités

Animation réunions / Ateliers
Conduite de projets
Diagnostic organisationnel
Etudes et Analyses
Evaluation
Formation
Genre et PSEA
Partenariats
Planification stratégique

AEQUEL

Présentation de la structure

AEQUEL est née du désir de sa dirigeante Marie-Thérèse Vidiani de se consacrer pleinement à la question de la promotion de l’égalité femmes hommes et de la lutte contre les discriminations. AEQUEL intervient dans les projets de santé, de promotion des droits humains, de lutte contre les violences de genre, d’aide alimentaire, d’aménagement du territoire, d’accès à l’eau et à l’assainissement, d’agro-écologie et d’entrepreunariat.

Compétences

Compétences : Ingénierie de projet; Recherche, analyse et conseil; Enquête de terrain
Encadrement et appui opérationnel.
Plus values:
Un questionnement constant en relation avec la recherche en sciences sociales.
Des interventions dynamiques, créatives et rigoureuses.
Un état d’esprit collaboratif motivé par le faire ensemble et un souci du bien commun.

Services proposés

Services:
Diagnostic, étude de faisabilité, enquête participative, analyse des parties prenantes, transfert de compétences, renforcement des capacités, capitalisation d’expérience, planification, suivi, évaluation, production de supports d’information et de formation.

Références / Motivations

ONG People Power Inclusion (PPI) , Groupe SOS. Novembre-Décembre 2021. Consultante Genre dans le cadre du programme AGreenLab, pour l’accompagnement à l’entreprenariat des jeunes et des femmes dans les filières énergie et agro-alimentaire. Formation des équipes et partenaires, organisation de tables rondes, et travail l’intégration genre dans la stratégie de communications.
Réseau Pays de la Loire Coopération: Septembre 2021
Formatrice « Approche genre et développement » : aspects théoriques de l’approche et partage des outils pour la connaissance, l’analyse et la mise en place de plan d’action genre sur le terrain, pour les ONG et les partenaires publics du Réseau.
UNICEF , avril-juin 2021
Experte genre. Projet « Villes Sûres pour les femmes et les jeunes filles », Organisation d’enquêtes participatives : cartographie sociale des espaces non sécurisés pour les femmes dans l’espace public) (22 quartiers et 100 personnes). Réalisation d’une formation Genre, violences et espaces publics ; Développement d’une stratégie partenariale de lutte contre le harcèlement sexuel et la violence à l’égard des femmes et des filles dans les espaces publics. Organisation de tables rondes pour les partenaires parties prenantes du projet (ministères, institutions des Nations Unies, ONG locales).

 

+ d'infos

Professionnelle depuis plus de 30 ans dans le secteur solidarité et de la coopération internationale, la responsable de la structure a développé des aptitudes à interroger les faits, à rechercher des sources d’information, à faire le lien avec la recherche, à enquêter, à élaborer des plans d’action, à transmettre et capitaliser, à monter et à conseiller des projets et promouvoir les pratiques collaboratives.

Vous souhaitez vous inscrire comme prestataire?

Présentez votre activité dans un espace dédié à votre entreprise.

Déjà inscrit ?

Accédez aux appels d’offre

Découvrez tous les appels d'offres publiés par les ONG sur le site.

Tout chaud

videos-des-journees-societes-civiles-africaines-et-europeennes
09/05/2022

Retour sur les Journées Sociétés Civiles africaines et européennes des 6 & 7 mai 2022

transition-de-presidence-chez-forus
22/04/2022

Transition de Présidence chez Forus