UN RÉFÉRENT INFRASTRUCTURE PROJET SI TERRAIN (H /F)

Description

Au sein du Département Logistique et Systèmes d’Information, sous la responsabilité du service Infrastructure, vous rejoindrez une équipe dynamique de 15 personnes et vous aurez pour missions d’élaborer et garantir le suivi, le bon fonctionnement et l’optimisation de l’infrastructure des systèmes d’information utilisés sur le terrain et apporter une assistance technique aux missions. Plus précisément,

 

Vous assurez la gestion de projet, l’étude et le développement des systèmes et applications Informatique et Réseaux en conseillant les différents services d’ACF lors de l’étude de solutions nouvelles nécessitant un mode connecté ou des solutions impactant les systèmes et applications terrain. Vous pilotez et participer à l’élaboration de solutions techniques, accompagner l’installation, la configuration et à la mise en production des applications terrain, dans le respect des délais prévus. Vous participer également aux appels d’offre (en lien avec le Service Achats et le personnel ICT terrain). Enfin, en plus de de vous informer des nouveautés en termes de matériel, de capitaliser les informations et de tester ces nouveautés, vous devez développer et entretenir un réseau avec des partenaires (d’autres ONG, Nations Unies, …) au niveau opérationnel et au niveau technique.

En tant que support technique, vous devez fournir une assistance technique (Informatique/Réseaux et Télécom) à distance aux utilisateurs et concevoir les standards Informatiques, Réseaux terrain et définir les politiques d’utilisation. Vous vous déplacer pour effectuer des audits sur les installations et applications informatique, réseaux et les moyens de télécommunication et pour concevoir et/ou évaluer les besoins dans notre domaine d’expertise, faire de la formation aux responsables ICT, aux logisticiens et aux principaux utilisateurs. Vous assurez le management fonctionnel des ressources humaines ICT cadre des missions.

Vous sensibilisez et formez les utilisateurs clés, les équipes des Départements Logistique, et les ICT terrain à l’utilisation et à la maintenance des matériels réseaux, de communication et informatiques. Vous concevez, préparez et animez les sessions de formation (séminaire d’intégration, training logistique, workshop logistique et ICT). Vous formez les Coordinateurs Logistique sur des éléments de configuration des matériels et applications métier, effectuez des exercices pratiques (SPEC Log) et participez à leurs Briefings / Débriefings.

 

Profil recherché :  De formation type Bac+4 en Informatique et réseaux, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste de maintenance de parc informatique et support aux utilisateurs. Une expérience en administration des systèmes et applications informatiques serait un plus, ainsi qu’une expérience humanitaire d’au moins un an sur le terrain. Une expérience significative en gestion de projet international est requise. Organisé et capable de gérer les priorités, vous êtes reconnu pour votre sens de la pédagogie et pour vos capacités d’adaptation. Anglais courant impératif.

 

Statut : Cadre – CDD de 6 mois– Temps plein

Conditions Salariales : De 36 à 42K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : Dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Le poste requiert potentiellement des déplacements sur nos missions à l’international.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

VillePARIS
FonctionsCoordination, Gestion de projet
ActivitésLogistique, Mécanique
PaysEurope, France
ContratCDD
Postuler en ligne http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3612/Un-Rfrent-Infrastructure-Projet-SI-Terrain-HF/
Date de fin de validité 31/10/2018