Lieu

PARIS

Fonctions

RH et Finances

Contrat

Date de validité

09/10/2020

UN.E CHARGE.E D’APPUI A LA MIGRATION DES OUTILS FINANCIERS (H/F)

Acteur majeur de l’aide humanitaire, la Direction Administrative et Financière d’ACF gère un volume financier de 200 millions d’euros.  ACF s’est engagée dans un projet de transformation stratégique, indispensable à son évolution au siège et sur le terrain. L’objectif de ce projet est de garantir une efficacité des opérations financières et de la gestion budgétaire. Il s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’ONG de mettre en place des systèmes robustes et efficaces pour renforcer ses actions.

 

Mission : Sous la supervision de la Responsable comptabilité, vous avez pour mission d’apporter un support en comptabilité dans le cadre du projet de migration des outils comptables et financiers.  Plus précisément :

 

Vous contribuez au projet de changement du plan comptable général sur le périmètre siège

  • Participer, en lien avec l’ensemble des membres de l’équipe comptabilité siège et comptabilité internationale, à l’analyse des impacts du nouveau plan comptable sur les outils et process comptables.
  • Assurer l’ensemble des tests relatifs à la bascule du plan comptable sur le siège.
  • Mettre à jour l’ensemble des processus comptables suite à la bascule du plan comptable

 

Vous appuyez le service comptabilité dans le cadre du projet de migration des outils finance et RH

  • En lien avec l’équipe comptable et à la demande du responsable comptable et des responsables de projet, contribuer aux différentes étapes de cadrage, test et déploiement de l’ensemble des nouveaux outils impactant le service comptable sur le périmètre siège.
  • Définir et mettre à jour, le cas échéant, l’ensemble des process suite à la migration des outils.

 

Vous appuyez les autres services de la DAF dans le cadre des projets de migration des outils

  • A la demande du responsable comptable et des responsables de projets, appuyer le cas échéant les autres services de la DAF sur les différentes étapes de migration des outils sur le périmètre siège (tests, déploiement…)

 

Profil recherché :  Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en comptabilité de type type BTS, DUT, DCG.  Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste de comptable. Des connaissances en gestion de paie serait un plus.

Une connaissance de fonctions avancées d’Excel est requise

Un niveau d’utilisation Excel avancé (TCD, recherche  V..) serait un plus.

L’anglais est un plus.

 

Statut : Cadre – CDD  4 mois – Temps Plein

Conditions Salariales : Entre 35 et 38 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

 

Prise de poste : Dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

À TÉLÉCHARGER

Notre programme de formations

Formations ouvertes aux personnels salariés, bénévoles et volontaires des ONG de solidarité internationale.