Un Chargé de Relations Donateurs (H/F) – France

Description

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

 

Nous recherchons pour le Département Communication et Développement des Ressources :

UN CHARGE DE RELATIONS DONATEURS (H/F)

Basé à Paris 17ème

 

Au sein de Direction Déléguée Collecte Grand Public, composée de 20 personnes, vous rejoindrez le Pôle Relations donateurs qui développe, anime et accompagne le réseau de donateurs d’Action contre la Faim (ACF).

Sous la supervision de la Coordinatrice du Pôle Relations Donateurs, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration, vous assurez le suivi relationnel des donateurs dans le but de les fidéliser et d’assurer le suivi des dons récoltés.

Votre mission s’articulera autour de 4 grands axes :

  • Assurer le suivi relationnel des donateurs : répondre aux appels entrants des donateurs et du grand public, traiter les demandes des donateurs, traiter les initiatives de collecte, assurer un rôle de conseil auprès des donateurs, et mettre à jour la base de données.
  • Assurer le suivi administratif des dons : traiter les dons reçus, transmettre l’information aux prestataires et en assurer le suivi opérationnel, traiter les demandes des prestataires, informer les prestataires sur les actions correctives, répondre aux demandes des services collecteurs sur le traitement des dons, et vérifier la concordance des données enregistrées dans les différents outils.
  • Participer à l’amélioration de la gestion de la relation donateurs : contribuer à la veille des outils et des pratiques, participer à la mise en place de la stratégie de pérennisation de la relation avec les donateurs, contribuer au suivi de la prestation en cas de débordement d’appels et assurer la rétention et contribuer aux analyses quantitatives et qualitatives de l’activité.
  • Assurer le recrutement, l’intégration et la gestion des bénévoles et stagiaires du service : assurer la formation et le suivi des bénévoles et des stagiaires, organiser et piloter les points individuels des stagiaires, et assurer la répartition du travail du stagiaire et des bénévoles avec le pôle.

 

Profil recherché : de formation supérieure du type Bac+2 commerciale ou administrative, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, dont 1 an sur un poste similaire (gestion de service clients, SAV, etc). Une première expérience en pilotage de prestataires sera appréciée.

Autonome et rigoureux, vous savez gérer vos priorités et vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles.

Excellente maitrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral exigé.

 

Statut : Agent de maitrise – CDD de 9 mois – Temps plein

Conditions Salariales : De 28 à 30,9 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

VilleParis 17
Experience0 à 3 ans
FonctionsDons/collecte, Autre
Secteurs d’activitéAlimentation / Nutrition, Eau et assainissement, Santé
PaysEurope, France
Comment postuler

CV + LM

Postuler en ligne https://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4306/Un-Charg-de-Relations-Donateurs-HF/
Date de fin de validité 30/09/2019
Retour à la liste des résultats