Stage Campagnes et Événementiel

Description

ONE est une organisation non-gouvernementale et apolitique qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables dans les pays en développement, particulièrement en Afrique. Notre organisation mène campagne pour sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à travers le monde sur les enjeux liés au développement et incite les gouvernements, à travers des actions de plaidoyer, à soutenir la mise en place de politiques de développement, de programmes intelligents et efficaces en faveur des populations les plus démunies. ONE est soutenue par plus de 9 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 460 000 en France, et dispose de bureaux à Abuja, Berlin, Bruxelles, Johannesburg, Londres, Ottawa, Paris et Washington DC.

A PROPOS DE L’OFFRE : ONE recherche un-e stagiaire Campagnes et Événementiel qui travaillera au sein de l’équipe « Campagnes et mobilisation citoyenne » du bureau France, basé à Paris. La durée minimale du stage est de 4 à 6 mois. La période de début de stage souhaitée est courant début juillet (maximum début août).

 

Le/la stagiaire viendra en appui principalement dans le cadre des projets suivants : la suite de la campagne ONE Vote 2019 auprès du Parlement européen, le sommet du G7 en août à Biarritz et la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en octobre à Lyon.  

Rôle et principales responsabilités

  • Appui à la coordination du programme de bénévolat phare de ONE intitulé « ONE Youth Ambassadors » en étroite collaboration avec la coordinatrice des campagnes : contacts réguliers avec les jeunes Ambassadeurs, gestion de la logistique, préparation de documents etc.
  • Animation des réseaux sociaux de ONE en France (Facebook et Twitter)
  • Rédaction et adaptation de l’anglais vers le français des billets de blogs pour le site internet
  • Mise à jour du site internet en adaptant de l’anglais vers le français différents contenus
  • Appui à la rédaction de newsletters et des pages web des campagnes de mobilisation au niveau national, européen et international
  • Appui à l’organisation et la gestion logistique d’événements au niveau national et européen (exemples : organisation de festivals, d’événements locaux avec les jeunes Ambassadeurs etc.)
  • Toute autre tâche pertinente demandée par la coordinatrice ou la responsable des campagnes


VilleParis
Expériences / Formation du candidat

Profil et compétences

  • Formation supérieure Bac +3 minimum en communication, événementiel, marketing
  • Une première expérience en communication, dans l’événementiel ou la gestion de projet serait appréciée.
  • Rigoureux/euse, vous avez un très bon sens de l’organisation, vous êtes autonome,
    « débrouillard-e » et avez une bonne aptitude à résoudre les problèmes
  • Vous faites preuve d’aptitudes solides en anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Vous êtes un bon communiquant à l’écrit (rédaction claire, concise et de qualité) comme à l’oral

Et surtout, vous faites preuve d’une forte motivation personnelle et d’une volonté certaine d’apporter une contribution à la lutte contre la pauvreté dans le monde. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée, rejoignez-nous sans attendre !

 

Experience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes, Plaidoyer et Recherches
Secteurs d’activitéDroits humains, Genre, Plaidoyer
PaysEurope, France
Salaire / Indemnité

950-1000€ net selon le nombre d’heures travaillées

Pour une période de 4 à 6 mois, idéalement, à partir de début juillet 2019

Comment postuler

Pour faire acte de candidature: veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation en français et en anglais à l’adresse suivante : france@one.org en indiquant « stage Campagnes et Événementiel » dans l’objet du courriel. La lettre de motivation devra se référer clairement au profil et aux compétences listées dans la description de poste et indiquera vos dates de disponibilité exactes.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2019

Les entretiens se dérouleront entre le 1er et le 10 juillet.

 

Nous remercions tou-te-s les candidat-e-s pour leur intérêt. Nous ne pouvons prendre contact qu’avec les candidat-e-s présélectionné-e-s. Si vous n’avez pas été recontacté-e dans les deux semaines suivant la date limite, c’est que votre candidature n’a malheureusement pas abouti.

Seul-e-s les candidat-e-s pouvant disposer d’une convention de stage sont invité-e-s à postuler.

Date de fin de validité 01/07/2019
Retour à la liste des résultats