SOS Racisme - Touche pas à mon pote

Lieu

Paris

Expérience

0 à 3 ans

Fonctions

Formation
Gestion de projets/programmes

Date de validité

31/12/2019

Service Civique – Assistant(e) Chargé(e) de projet lutte contre les discriminations

Fondée en 1984, SOS Racisme est une association nationale de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Ses principaux leviers d’action sont le droit, l’éducation et la culture.

Le pôle Education Populaire de SOS Racisme effectue plus de 500 interventions par an dans les collèges et lycées d’Île-de-France pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Le volontaire participera à l’ensemble des activités éducatives de SOS Racisme.

Les missions

  • Se former aux différents programmes de sensibilisation proposés par SOS Racisme comme « Fais reculer les discriminations », « CoExist », « #JeDessine », « Un Jour, Martin Luther King », « Les théories du complot » ou encore « Passeport pour la Fraternité ». Ces programmes qui répondent à des objectifs pédagogiques divers nécessiteront que le volontaire maitrise de nombreuses notions dans le champ des sciences humaines, notamment historiques.
  • Démarcher de nouveaux partenaires potentiels (établissements scolaires, structures culturelles ou sociales) pour promouvoir les programmes de sensibilisation et contribuer à l’élaboration du calendrier d’action tout au long de l’année.
  • Réaliser un grand nombre d’interventions dans les structures partenaires tout au long de l’année scolaire sur l’ensemble du territoire francilien.
  • Mise en place de projets pédagogiques et culturelles au cours de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme (18 au 24 mars 2019)
  • Contribuer à la formation et au suivi des bénévoles qui s’engagent au sein du pôle Education Populaire de SOS Racisme. Les services civiques devront accompagner les nouveaux bénévoles sur le terrain.

 

Attention le Service Civique est réservé aux personnes de moins de 26 ans.

À TÉLÉCHARGER

Programme des formations

Formations ouvertes au personnel des ONG de solidarité internationale qu'ils soient salarié(es), bénévoles (membres de Conseil d’administration ou au sein des équipes opérationnelles) ou volontaires.

Le saviez-vous?

Coordination SUD est référencée comme organisme de formation par DataDock depuis 2017.

LES ORGANISMES DE FORMATION

Consultez la liste des organismes de formations intervenant dans le secteur de la solidarité internationale.

Salaire

Salaire / Indemnité : Taux légal

Personne contact

Envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à Madame Anne-Sophie Cosnard : anne-sophie.cosnard@sos-racisme.org

Lien pour postuler