Responsable Ressources Humaines Eau et Vie

Description

Fondée en 2008, Eau et Vie (www.eauetvie.ong) a pour objectif d’améliorer durablement les conditions de vie des familles vivant dans les quartiers précaires de pays en voie de développement, en installant l’eau courante dans les maisons, en proposant des formations à l’hygiène, des services d’assainissement, de gestion des déchets et de lutte contre les incendies. Eau et Vie intervient actuellement aux Philippines, au Bangladesh et en Côte d’Ivoire et analyse l’opportunité d’intervenir dans d’autres pays.

Dans le cadre de son développement, Eau et Vie souhaite structurer sa fonction RH pour piloter la gestion administrative, les processus recrutement, formation et gestion des carrières mais aussi accompagner les 35 salariés (CDI, VSI et services civiques) tout au long de leur contrat, dans le souci de les professionnaliser et de les fidéliser.

Eau et Vie recrute pour son siège, pour faire face à un accroissement d’activité, un poste de

Responsable Ressources Humaines à temps partiel

Missions :

Sous la responsabilité de la co-directrice, en appui aux co-directeurs, aux Responsables de pôle et de programmes en pays, le/la responsable Ressources Humaines assure l’animation :

  • De la gestion du personnel : contrats, avenants, paie, gestion des frais et des absences en lien avec la Guilde et le partenaire en charge de la paie
  • Des recrutements des salariés, des VSI et des services civiques : la rédaction et la diffusion d’annonces, le suivi des candidatures, les entretiens et évaluation des candidatures et la finalisation des contrats (en partenariat avec la Guilde)
  • Du développement des compétences : l’identification des besoins en formation et la recherche de solutions de formation adaptées en tenant compte notamment des contraintes de l’expatriation
  • De l’accompagnement des parcours professionnels : les entretiens au cours du contrat, l’écoute des collaborateurs, une contribution active pour fidéliser les ressources clés pour l’ONG, l’optimisation du dispositif d’évaluation hiérarchique.

 

Le/la RRH est soutenu.e dans ses activités par un service civique à temps partiel. Il/elle contribue aussi à la clarification de l’organisation par la mise à jour de l’organigramme fonctionnel et des principes de fonctionnement de l’ONG. Il est force de proposition pour les directeurs, dans l’accompagnement du développement de l’association. Le/la RRH collabore étroitement avec le/la Responsable Administratif et Financier dans la gestion du personnel.

 

Le RRH assure ses missions sur la base de 3 jours par semaine au siège d’Eau et Vie, à Nantes. Des déplacements sont à prévoir dans les différents pays d’intervention d’Eau et Vie.

VilleNantes (44)
Expériences / Formation du candidat

Une formation dans le domaine des Ressources Humaines de niveau Bac +5 est requise

Langues parlées

Anglais courant (écrit et parlé)

Qualité du candidat
  • Une maîtrise des processus RH précités est indispensable, avec une expérience validée de plusieurs années
  • Une ouverture d’esprit et un réel intérêt pour les enjeux et activités d’Eau et Vie est attendue
  • Une expérience dans la gestion des ressources humaines dans un contexte associatif et lié à l’international et aux projets de développement est un plus
  • Un sens de l’organisation pour mener les missions en temps partiel est nécessaire tout en assurant suivi et continuité
  • Etre force de proposition et réactif pour soutenir le pilotage de l’ONG et accompagner son développement rapide.
FonctionsRessources Humaines
ActivitésRessources Humaines
PaysEurope, France
ContratCDD
Durée du contrat

Temps partiel : 24h par semaine

CDD de 6 mois avec évolution possible

 

Salaire / Indemnité

Rémunération : selon expérience

Documents à envoyer

Documents à envoyer : merci d’envoyer CV + LM à recrutement@eauetvie.ong

Nom de la personne contact

Valérie DUMANS

Email de la personne contactrecrutement@eauetvie.ong
Postuler en ligne www.eauetvie.ong
Date de fin de validité 30/11/2017