[PARIS/GRENOBLE] 3 missions de Service Civique avec Etudiants et Développement

Description

>>> Tu as du temps libre et tu veux t’engager pour la solidarité internationale depuis la France ?

>>> Tu souhaites rejoindre une équipe jeune, dynamique et motivée pour découvrir les acteurs de solidarité internationale et te former à la pédagogie d’éducation populaire ?

 

Alors rejoins-nous pour une mission de volontariat en service civique pour l’année universitaire 2018/19 !

 

Description du poste

Etudiants et Développement accompagne et valorise les initiatives de jeunes dans la solidarité internationale et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Pour ça, nous organisons des temps de rencontres et d’échange de pratiques entre les associations.

Votre mission (si vous l’acceptez) consiste principalement à créer du lien entre les associations jeunes engagées pour la solidarité internationale. Pour cela, une connaissance des initiatives jeunes est nécessaire afin de répondre au mieux aux envies et besoins des associations. Vous irez donc à la rencontre des associations, suivre de près leurs initiatives, aussi pour organiser et animer des rencontres associatives pour les jeunes du réseau au niveau régional mais également au niveau national.

 

Dans ce cadre, il reste encore 3 missions à pourvoir chez E&D:

Pour postuler, envoyez-nous votre CV à l’adresse indiquée sur la fiche de mission et remplissez notre formulaire en ligne

 

Un doute ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 55 86 74 41 ou par mail à animation@etudiantsetdeveloppement.org !

Les dates limites de candidature sont renseignées individuellement sur chaque fiche de mission.

VilleGrenoble et Montreuil
Qualité du candidat

Profil recherché

  • Etre motivé(e), curieux(se) et dynamique : votre mission consistera en grande partie à aller vers les autres et à vous intéresser à leurs initiatives.
  • Etre autonome (notamment pour les missions en région!) Le travail d’équipe est central chez E&D mais se fait beaucoup à distance. Cette mission demande de savoir s’organiser et prendre de initiatives en autonomie.
  • Avoir un fort intérêt pour la vie associative, l’éducation populaire et la solidarité internationale !
  • Etre à l’aise avec un public de jeunes adultes (20-35 ans) : vous l’avez compris, ces missions demandent un bon sens relationnel pour la préparation des événements (démarchage téléphonique, mobilisation de professionnels de la solidarité internationale, etc.), mais surtout pour la co-animation de rencontres.
  • Avoir du temps : il s’agit d’une mission de 28 heures par semaine (dont certains soirs et week-ends), donc difficilement compatible avec des études en cours. Plusieurs plages de congés et de récupérations sont prévues durant la période du volontariat.
  • S’engager sur une période de 9 mois (mi-septembre 2018 à juin 2019) auprès d’Etudiants et Développement pour mener à bien cette mission.
  • Avoir entre 18 et 25 ans au moment de la signature du contrat.
FonctionsAnimation, Formation
ActivitésAnimation, Formation, Education
PaysEurope, France
ContratStage, Volontariat / service civique
Durée du contrat

9 mois, de mi-septembre 2018 à juin 2019

Salaire / Indemnité

580,62 €

Documents à envoyer

Remplir le formulaire de candidature en ligne + envoyer un CV à l’adresse sur la fiche de mission en PDF

Nom de la personne contactJoris THOMANN
Email de la personne contactjthomann@etudiantsetdeveloppement.org
Postuler en ligne https://forms.animafac.net/index.php/431814?newtest=Y&lang=fr
Date de fin de validité 31/10/2018