LOGISTICIEN/NE MISSION : Haïti

Description

MISSIoN DU POSTE

Veiller à ce que tous les aspects du fonctionnement logistique de la mission assurent le normal développement des activités prévues dans le cadre de la Mobilisation des Personnes, de la Mobilisation des biens et de la Mobilisation des connaissances utiles et nécessaires, tout en assurant un soutien technique non sanitaire pour le développement des tâches de la mission de Médecins du Monde Espagne en Haití dans le cadre des politiques et normes internes de MdM-E, afin d´atteindre les objectifs des projets.

 

Lieu DU POSTE

Basé/e à Port-au-Prince avec déplacements à :

– Département de l´Ouest (Petit-Goâve et Grand Goâve)

– Département de l´Artibonite (Bas- Artibonite)

 

ORGANIGRAMME

Poste sous dépendance directe de la Coordination Pays en Haïti.

Au siège, lien fonctionnel avec l’Unité Géographique correspondante (Coordination de l´Unité, Coordination Logistique et Techniciens de l’Unité)

 

TÂCHES DU POSTE

1- Assurer la logistique générale pour la mise en œuvre des missions de Médecins du Monde Espagne en Haïti, en mettant un accent particulier sur la sécurité des installations, des véhicules / déplacements, des télécommunications et des fournitures médicales pour la bonne exécution des activités à mener par le personnel de Médecins du Monde Espagne dans le pays.

 

  1. Assurer la préparation et la mise à jour des inventaires de Médecins du Monde Espagne, ainsi que le contrôle des outils et du matériel (visibilité, infrastructures, véhicules, alimentation électrique, télécommunications, fournitures médicales) pour la sécurité, la qualité et l’efficacité des opérations des équipements sur le terrain, garantissant leur utilisation correcte à travers la formation du Personnel tout en participant aux briefing et debriefing dans le domaine de la sécurité sur les Bases.

 

  1. Participer activement à la préparation des propositions de nouvelles stratégies, projets et propositions d’optimisation du système logistique des opérations qui seront présentées aux Coordination Pays, de Projets et /ou au siège ;

 

  1. Veiller à ce que, dans tous les achats de fournitures et / ou la sous-traitance des travaux ou des services, les exigences de qualité, de sécurité et d’efficacité soient respectées, en respectant les processus administratifs et les exigences obligatoires de MdM-E en matière financière, en assurant la coordination avec l’Administration Pays et la Coordination Pays en veillant à ce que les contrats de fournitures de biens et de services, ainsi que les bons de commandes de biens et de services soit requis conformément aux règles et procédures administratives établis par la mission de MdM-E en Haïti. .

 

  1. Superviser les déplacements du Personnel de MdM-E pour le développement de leurs fonctions, doter les véhicules des documents et équipements de protection et de télécommunication, établir des normes pour l’évaluation des besoins et la réparation et la maintenance de la flotte de véhicules de Médecins du Monde Espagne dans le pays.

 

  1. Garantir la bonne exécution des constructions ou des réhabilitations effectuées dans le pays en termes de qualité des travaux et de temps d’exécution, en garantissant le respect des exigences établies par la législation en vigueur et en suivant les instructions du guide de construction.

 

  1. Assurer, préparer et proposer la publication de documents internes permettant une structuration adéquate de toutes les activités logistiques, ou former le Personnel logistique à la bonne exécution des mêmes activités de développement, dans les délais établis, en tant que formateur/trice dans le transfert de fonctions aux équipes logistiques nationales.

 

  1. Participer aux tables de coordination nationales pour la gestion des risques dans le pays.

 

  1. Participation active dans les situations de crise ou d’urgence

 

Expériences / Formation du candidat

FORMATION

– Diplôme universitaire préférable

– Permis de conduire actuel et expérience en gestion de véhicules

 

EXIGENCES DU POSTE

Langues : essentiel niveau élevé de français. Créole un atout

Informatique : Gestion du paquet office et internet.

 

EXPÉRIENCE

Il est essentiel d’avoir au moins deux ans d’expérience dans des fonctions similaires à celles décrites, de préférence en Haïti et / ou dans des environnements de travail complexes.

 

QUALITÉS REQUISES

Bonne aptitude au travail d’équipe.

Travail méthodique et systématique.

Capacité d’organisation et de planification.

Capacité de résolution et de négociation.

Identification avec le travail et les valeurs de Médecins du Monde Espagne

 

SALAIRE

Selon la Grille Salarial de MdM-E.

Experience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes, Services et Logistique
Secteurs d’activitéSanté
PaysAmérique latine, Haïti
Comment postuler

http://trabaja.medicosdelmundo.org/empleos/oferta/412474/LOGISTICIEN-NE–MISSION—Ha-ti.html

Date de fin de validité 31/10/2019
Retour à la liste des résultats