Lieu

Gap

Fonctions

Autre
Gestion de projets et programmes

Contrat

Date de validité

30/07/2020

France terre d'asile – Intervenant(e) social(e) chargé(e) d’insertion (F/H) – CDD – GAP

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association de loi 1901 fondée en décembre 1970, qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement, vous êtes en charge du parcours d’insertion des usagers du centre.

Plus précisément, vous êtes chargé(e) :

  • de la préparation des personnes à la sortie du CADA en initiant leur parcours d’insertion professionnelle et en les accompagnants dans leurs recherches de logement ou d’hébergement ;
  • de l’accompagnement à la sortie du CADA des résidents déboutés : aide au retour volontaire, 115, autre ;
  • de créer, animer et consolider un réseau de partenaires (emploi, formation, logement) et de co-animer des ateliers collectifs d’information ;
  • d’organiser périodiquement des visites à domicile dans les appartements du CADA dédiés aux résidents.

Expériences / Formation

Formation : Minimum Bac + 3 dans une filière du travail social, sciences humaines ou sociales, AS/CESF/CIP.

Expérience : Minimum un an d’expérience professionnelle dans le domaine. Permis B exigé.

Compétences : Vous savez faire preuve de flexibilité et de dynamisme et êtes en capacité de gérer un public hétérogène. Vous attestez de grandes qualités rédactionnelles et d’un bon sens relationnel et appréciez le travail d’équipe. Vous savez analyser une situation avec discernement, recul et réactivité.

Vous attestez de connaissances concernant les spécificités du public accompagné ainsi que dans le champ de l’insertion (professionnelle, logement, hébergement…).

Salaire

Nature du contrat : CDD temps partiel (28h/semaine) à pourvoir du 27.07.2020 au 14.08.2020.
Salaire : à partir de 1460€ bruts mensuel selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels.

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Madame Milena ZAREV par mail mzarev@france-terre-asile.org

À TÉLÉCHARGER

Notre programme de formations

Formations ouvertes aux personnels salariés, bénévoles et volontaires des ONG de solidarité internationale.