Lieu

Massy 91

Fonctions

Direction et administration

Secteurs d’activité

Date de validité

04/05/2024

Directeur d’établissement médico-social (H/F)

APASO est une association créée à Massy (91) en 1989 pour accueillir et accompagner vers l’insertion les personnes présentant des difficultés d’ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands secteurs d’intervention : l’insertion, l’appui à la parentalité et l’accès au droit. Elle intervient également dans le cadre d’activités socio-judiciaires (réparation pénale des mineurs et stages de citoyenneté). L’association développe ses actions sur la région Ile de France, principalement en Essonne et à Paris.

APASO recherche un.e directeur·rice  pour son établissement de Massy (91). L’équipe est composée de psychologues, de juristes, d’une éducatrice spécialisée et de personnel administratif.

Vos missions :

Sous l’autorité de la Directrice Générale de l’association, vous conduisez la politique stratégique et organisationnelle définie par l’association.

  • Dans l’esprit du projet associatif, vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement ; ainsi que des bonnes conditions d’accueil du public et des qualités de prestations de l’établissement;

 

  • Vous animez une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de salariés et coordonnez la communication et les échanges entre les différents acteurs internes. En lien étroit avec la directrice générale et avec l’appui de la responsable des ressources humaines, vous participez à la mise en place la politique des ressources humaines (recrutement, formation, entretiens professionnels, …);

 

  • Vous recherchez les financements nécessaires à la réalisation des actions et au développement de projet et êtes en charge de l’élaboration des demandes de financement en lien avec les chefs de service. Vous élaborez le budget prévisionnel et le compte de résultat de l’établissement;

 

  • Vous représentez l’établissement auprès des partenaires et financeurs. Vous développez le travail en réseau et rendez compte à la Direction générale des collaborations développées.

 

Profil recherché :

  • De formation supérieure (Bac+5, type CAFDES), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

 

  • Vous avez une bonne connaissance du secteur social (la connaissance du partenariat en Essonne serait un plus).

 

  • Vous êtes à l’aise avec le management d’une équipe pluridisciplinaire et savez concilier gestion opérationnelle et prise de hauteur pour mener des projets et développer le partenariat de l’établissement.

 

  • Vous êtes à l’aise avec la gestion administrative et financière d’un établissement

 

Conditions du poste :

Permis B et véhicule exigé (déplacements en Essonne)

Aptitudes professionnelles :

  • Capacité d’analyse et d’anticipation
  • Sens de l’organisation
  • Aisance relationnelle
  • Gestion du stress
  • Qualité rédactionnelle

Contrat :

CDI – 39 heures avec RTT

Salaire brut mensuel : à définir en fonction de l’expérience (de 3 354.75 à 4 039.88€)

Si vous êtes intéressé(e) ; merci de postuler à l’adresse suivante :

sonia.derbali@apaso.fr

 

La candidature comprend impérativement un CV et une lettre de motivation.

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD