Lieu

PARIS

Fonctions

Suivi Evaluation

Secteurs d’activité

Date de validité

30/10/2022

Chargé(e) d’instruction et de suivi des Projets

L’Oeuvre d’Orient (www.oeuvre-orient.fr) association fondée en 1856 soutient les œuvres éducatives, sociales et pastorales des Eglises catholiques orientales.
Grâce à la générosité de nos 70 000 donateurs, nous soutenons chaque année 1200 projets dans 23 pays où les chrétiens œuvrent pour le bien de tous leurs concitoyens à travers : l’éducation, la santé, le soutien aux plus pauvres, la défense du patrimoine, de la citoyenneté, de la liberté religieuse, des droits des femmes.

Mission : Rattaché(e) à la Responsable du Service de gestion des Projets et en lien avec les autres membres de l’équipe, les responsables-pays et ses contacts locaux, vous participez à l’instruction des projets présentés à L’Œuvre d’Orient, ainsi qu’au maintien de la base de données recensant l’ensemble des projets suivis par l’Association.

Pour cela, le/la titulaire est en charge de :

  1. Traiter les étapes d’avancement des projets, de l’instruction des demandes d’aide à la sélection des dossiers répondant aux objectifs de l’Association, de la collecte et l’enregistrement des informations dans la base de données à la participation à la présentation des dossiers au Comité des Allocations puis enfin au suivi de la réalisation des projets et de la bonne restitution des documents de reporting et de mesure d’impact des projets ;
  2. Gérer les relations avec les bénéficiaires durant toutes les étapes de gestion d’un projet et en lien avec les différents services concernés de L’Œuvre d’Orient ;
  3. Participer à l’élaboration et au suivi des tableaux de bord, ainsi qu’aux clôtures annuelles
  4. Participer à la finalisation du déploiement du système informatique de gestion du portefeuille de projets Aid Impact, ainsi qu’à son amélioration continue et à l’évolution des (Aid-Impact et autres outils d’interfaçage entre systèmes de gestion)

Expériences / Formation

Niveau d’études : Bac +3, type BTS, DTU, Licence scientifique

Profil : Autonome, rigoureux, méthodique, logique et tenace, vous êtes familier du maintien d’une base de données, maîtrisez les outils du Pack Office et aimez travailler les dossiers pour en présenter une synthèse permettant une prise de décision rapide. Vous avez de bonnes capacités de communication en français, ainsi qu’un bon niveau d’anglais écrit. Enfin, vous avez de bonnes capacités à créer du lien, aimez travailler en équipe et manifestez un intérêt fort pour la mission de L’Œuvre d’Orient.

Salaire

Rémunération : selon profil et expérience

Comment postuler

Pour postuler adresser votre  CV + lettre de motivation à : rh@oeuvre-orient.fr

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD