Lieu

PANTIN

Fonctions

Communication

Secteurs d’activité

Date de validité

07/03/2022

CHARGE∙E DE CAMPAGNE journée internationale de la fille 2022.

Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.

 

Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.

Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

 

Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

 

Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.

le poste que nous proposons

Au sein du pôle communication et marque et sous la supervision de la Responsable Communication et Marque, le/la chargé∙e de campagne participe à l’organisation, le déploiement et la coordination opérationnelle de la 10ème édition de la Journée international de la fille en octobre 2022.

 

 

Vos principales activités seront les suivantes :

 

Mise en œuvre de la stratégie d’action de la campagne  

 

  • Coordonner la mise en œuvre de la stratégie d’actions de la campagne, conformément aux orientations internationales et nationales de l’ONG.
  • Mettre en œuvre le plan de communication et le plan media de la campagne pour favoriser l’engagement des différentes cibles et accroitre la notoriété de l’ONG.
  • Identifier et faire le suivi des activations online (actions sur les réseaux sociaux, activations influenceurs·ceuses, etc.)
  • Organiser et faire le suivi des activations offline.
  • Faire le suivi des partenariats et des collaborations pour accroitre l’audience.

 

 

Gestion et organisation des actions

 

  • Animer et coordonner le comité de pilotage en assurant la bonne articulation entre tous les pôles/départements.
  • Préparer les documents de conception de la campagne pour validation auprès des instances.
  • Faire le suivi du rétroplanning et les différents point d’étape.
  • Participer à la gestion du budget et suivre les indicateurs.
  • Participer à la rédaction de l’appel d’offre destiné aux agences.
  • Faire le suivi de l’ensemble des livrables identifiés avec les différents prestataires.

 

Suivi des actions  

 

  • Rendre compte et évaluer les résultats de la stratégie de la campagne au regard des objectifs identifiés.
  • Mettre à jour les indicateurs de suivi, réaliser les bilans et coordonner l’évaluation finale de la campagne.
  • Mettre en place des recommandations.

 

 

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

Vous disposez d’une formation supérieure de type Bac +4/5 en communication (université, école de commerce, IEP). Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en communication (gestion de projet web, campagne, stratégie éditoriale, supports de communication online et offline).

 

 

Egalement :

 

  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
  • Vous êtes orienté·e résultats et disposez de réelles qualités d’organisation, de planification et de gestion de priorités.
  • Autonome et polyvalent·e, vous êtes force de proposition.
  • Vous êtes reconnu·e pour votre excellente capacité à travailler en équipe et en mode projet.
  • Vous faites preuve de rigueur, de réactivité, de dynamisme et d’un fort esprit d’initiative.
  • Idéalement, vous maîtrisez la mise en place de stratégies de communication digitale (plan de communication, community management, développement et suivi d’outils digitaux).
  • Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit. Excellent niveau d’anglais professionnel.
  • Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité pour les filles dans les pays en développement. Adhésion aux valeurs de Plan International France.

 

POUR POSTULER

Poste en CDD de 10 mois, statut cadre.

Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 PANTIN.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil.

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CC2022 à : recrutement@plan-international.fr

 

 

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

 

 

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD