Lieu

Paris

Fonctions

Autre

Secteurs d’activité

Date de validité

31/08/2022

ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DE MARKETING (ALTERNANCE)

Présentation

Association internationale de développement par l’éducation, Aide et Action assure, depuis 1981, l’accès à une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que toutes et tous puissent maîtriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable. 

Parce que l’accès à une éducation de qualité permet de lutter contre la pauvreté et les maladies, de limiter le changement climatique et de bâtir la paix dans un monde durable, nous favorisons l’apprentissage tout au long de la vie. Ainsi, nous portons une attention toute particulière aux soins et à l’éducation de la petite enfance, à l’accès et à la qualité de l’éducation aux niveaux primaire et secondaire, ainsi qu’à la formation professionnelle et à l’insertion sociale.

En fondant notre intervention sur les valeurs fondamentales que sont la dignité, l’inclusion et l’intégrité, ainsi que sur les principes d’action que sont la transparence, la redevabilité et la solidarité, et grâce au soutien de nos 51 000 donateurs, nous menons 85 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est et d’Europe – dont la France – pour plus de 2,9 millions d’enfants, de jeunes et d’adultes.  

L’éducation change le monde, changez-le avec nous !

Plus d’informations sur notre site Internet : www.france.aide-et-action.org 

 

Mission (s)

Au sein du département Développement des Ressources de l’association, vous participerez, sous la supervision de la Responsable marketing international et en collaboration avec le reste de l’équipe, à la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition et de fidélisation des donateurs. 

 

Vos principales missions seront :   

 

  • Mettre en œuvre des opérations de marketing digital : campagnes emailings et marketing automation, création de landing page de conversion, référencement naturel et payant, test de dispositifs innovants de collecte etc.
  • Participer à la création des campagnes marketing offline : rédaction du brief, pilotage des prestataires, suivi de la conception-rédaction des supports, ciblage et segmentation etc. 
  • Participer à la gestion des missions de marketing en face-à-face : suivi du planning et des résultats, formation des équipes, suivi logistique etc.
  • Suivre et optimiser les parcours donateurs 360° et l’animation CRM
  • Améliorer les contenus marketing grâce à la remontée d’informations avec les équipes sur le terrain et la veille sectorielle
  • Appuyer les autres services de collecte (philanthropie, grands donateurs, partenaires) dans leurs besoins marketing 
  • Animer un benchmark interne de la collecte 
  • Mettre à jour le reporting et participer à l’analyse des résultats de collecte pour identifier des optimisations.

 

Dans un environnement multiculturel, vous découvrirez le fonctionnement d’une association internationale de développement, de son département « Fundraising » et acquerrez des compétences sur les différentes techniques marketing utilisées en collecte de fonds. Et surtout, vous vous lèverez tous les matins pour une cause qui a du sens : l’éducation ! 

Expériences / Formation

Votre profil

  • Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4 minimum en marketing ou commerce. 
  • Vous êtes curieux(se), réactif(ve) et dynamique
  • Vous savez prendre des initiatives et êtes autonome et rigoureux(se) 
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et l’analyse
  • Vous avez un niveau d’anglais professionnel
  • Des notions de PAO (Indesign, Photohsop) seront les bienvenues
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et, si possible, Google Drive

Salaire

Conditions

Durée : Alternance d’un an
Démarrage : Septembre 2022 (possibilité de commencer plus tôt en stage)
Lieu du stage : 53, boulevard de Charonne 75011 Paris
Rémunération : selon l’âge et le niveau d’étude + tickets restaurant de 9€ (pris en charge à 60%) + mutuelle de santé (prise en charge 75%) et remboursement à 50% du titre de transport. 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Comment postuler

Intéressé-e ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la réf. RESS 04-2022 

bienvenue@aide-et-action.org

 

Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse. Merci de votre compréhension.

L’éducation change le monde, changez-le avec nous !

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD