Lieu

Lyon

Fonctions

RH et Finances
Autre

Date de validité

31/08/2022

Assistant de direction finance H/F

« Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout. »

Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».

HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans 63 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

 

HI est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

 

CONTEXTE :

La mission de la Direction des Finances est de contribuer à la bonne gestion de l’association en garantissant la qualité et fiabilité des informations financières, la sécurité des flux et l’efficience des processus financiers.

 

OBJECTIFS DU POSTE :

Vous assistez le directeur des finances et les managers de la direction des finances sur les aspects administratifs et logistiques, d’organisation du travail, de gestion et de diffusion de l’information. 

Responsabilité 1 : Assurer la transmission et gestion de l’information

  • Interface de facilitation : orientation des demandes internes ou externes vers les interlocuteurs appropriés; organiser et faciliter la circulation, la diffusion et le suivi des informations internes et externes
  • Appui dans l’animation des espaces de communication HINSIDE, Key User HINSIDE
  • Gestion documentaire et archivage : gestion de la documentation essentielle transverse, en version papier et en version numérique

Responsabilité 2 : Assister la gestion des dossiers spécifiques RH

  • Orienter et informer les collaborateurs des procédures administratives et circuits internes, et faciliter l’intégration de nouveaux arrivant, Key user HIPeople
  • Faciliter le lien entre la direction des finances et ses bénévoles, en tenant notamment un suivi de leur présence et l’octroi de ticket restaurant.

Responsabilité 3 : Assister la gestion d’évènements et appui aux autres directions

  • Appui à l’organisation administrative et logistique des séminaires,
  • Appui des autres assistants de direction, en cas de congés, lors de pics d’activités et lors de l’organisation d’évènements

Responsabilité 4 : Contribution et prise en charge de dossiers spécifiques à la direction des finances

  • Suivi du respect des obligations légales et administratives en lien avec le centre de services partagés comptables (dépôt et publication des comptes pour toutes les entités gérées, archivage, mise à jour des publications…)
  • Participation aux travaux de clôture des comptes et tout particulièrement la circularisation des bailleurs de fonds, des banques (procédure comptable qui vise à demander à des tiers à la confirmation d’une information que nous avons dans notre système comptable)…
  • Suivi et mise à jour des délégations budgétaires, des mandats et autorisations bancaires (pour toutes les entités gérées par la direction des finances)

La liste des tâches est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

Expériences / Formation

  • Vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires. Vous maitrisez les règles de gestion administrative ainsi que les techniques de gestion documentaire.
  • Connaissances en gestion administrative et des techniques de prise de notes.
  • Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage ou numérisation et construction tableaux reporting.
  • Vous maitrisez impérativement l’Anglais.

Salaire

– CDD 18 mois
– Salaire: Selon expérience
– 39h par semaine avec 22.5 jours de RTT par an et 25 jours de CP
– Tickets restaurants 8,96€ (60% pris en charge par l’employeur)
– Mutuelle
– Accord télétravail permettant d’avoir jusqu’à 3 jours de télétravail (et participation aux frais)

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD