Lieu

Paris

Fonctions

Technicien spécialisé

Secteurs d’activité

Date de validité

30/10/2022

Assistant Administrateur de Base de Données (CDI)

L’Oeuvre d’Orient (www.oeuvre-orient.fr) association fondée en 1856 soutient les œuvres éducatives, sociales et pastorales des Eglises catholiques orientales.
Grâce à la générosité de nos 70 000 donateurs, nous soutenons chaque année 1200 projets dans 23 pays où les chrétiens œuvrent pour le bien de tous leurs concitoyens à travers : l’éducation, la santé, le soutien aux plus pauvres, la défense du patrimoine, de la citoyenneté, de la liberté religieuse, des droits des femmes.

Mission : Rattaché(e) à la Responsable du service Donateurs, vous assurez la gestion de la base de données-donateurs de L’Œuvre d’Orient et participez à la qualité de la relation avec ces derniers.

Pour cela, vous êtes en charge de :

  1. Assurer la gestion de la base de données (enregistrement et codification des dons, maintenance quotidienne et traitement des écarts),
  2. Participer à l’amélioration continue de l’application informatique Alizé, ainsi qu’au déploiement de nouvelles fonctionnalités,
  3. Veiller à la cohérence, la qualité, l’intégrité des données et à l’enrichissement de la connaissance des donateurs dans la base, dans le respect du RGPD,
  4. Prendre en charge les demandes d’extractions et/ou de tableaux de bord, en provenance des différents services de L’Œuvre d’Orient, en lien étroit avec la Responsable du service.

 

Expériences / Formation

Niveau d’études : Bac+3 à Bac +5

Profil :Logique, rigoureux et méthodique, vous avez une expérience réussie d’administration de base de données, idéalement dans une organisation faisant appel à la générosité du public et savez interpréter des volumes de données importants. Vous avez de bonnes capacités à créer du lien, êtes curieux et soucieux d’optimiser constamment l’utilisation de l’outil de CRM et aimez travailler en équipe.

Comment postuler

Pour postuler adresser votre CV + lettre de motivation à : rh@oeuvre-orient.fr

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD