UN ANIMATEUR COURSE CONTRE LA FAIM – PAYS DE LA LOIRE (H/F)

Description

Présentation de La Course contre la Faim

La 21° édition de la Course contre la Faim, événement qui sera organisé le 18 mai 2018, est un projet pédagogique et solidaire. Elle permet de sensibiliser plus de 285 000 jeunes dans plus de 1300 établissements scolaires à la problématique de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l’on peut s’engager quels que soient son âge et ses moyens. La Course contre la Faim permet également de collecter des fonds (plus de 3,5 millions d’euros en 2017) pour soutenir les programmes de l’association dans le monde entier. Le principe est simple : chaque élève participant se fait sponsoriser chaque kilomètre qu’il parcourt par des membres de son entourage.

 

Vous êtes dynamique, avec un esprit d’initiative pouvant mobiliser des enfants aux causes humanitaires ??

Venez nous rejoindre ! !

Nous cherchons un animateur avec un très bon relationnel et une excellente expression orale (à l’aise dans la prise de parole en public) qui soit pédagogue avec un bon contact avec les enfants : vous interviendrez en milieu scolaire, devant des élèves du primaire au lycée.

 

Quelle est la mission ? Les animateurs des séances de sensibilisation exerceront leur activité, par définition, dans les établissements scolaires participant à la Course contre la Faim. Vous aurez comme activité d’animer des séances de sensibilisation dans les établissements inscrits à la Course contre la Faim, et vous viendrez en appui aux Chargés de projets jeunesse, qui assureront un suivi régulier.

Le réseau au sein duquel chaque animateur sera amené à intervenir est constitué entre soixante et soixante-dix établissements pour la région Pays de la Loire.

 

Poste basé à Angers ou Nantes avec des déplacements dans la région

 

Quel profil ? Vous avez une expérience dans l’animation (BAFA) ainsi qu’une formation de type bac +2/3. Vous êtes très autonome et vous avez des bonnes capacités d’organisation (gestion du planning et du temps).

Conditions Obligatoires : avoir le Permis B et un véhicule pour assurer les nombreux déplacements externes (flexibilité sur les horaires)

 

Statut : Employé – CDD 6 semaines et demi – Temps Plein

 

Conditions Salariales : Salaire compris entre 22 K€ et 26 K€ bruts annuels sur 13 mois selon profil/expérience (à justifier), complémentaire santé (prise en charge 80% par AcF). Remboursement des frais de déplacement.

 

Prise de poste : À compter du 12 Mars 2018

 

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

VilleAngers
FonctionsAnimation, Formation
ActivitésAnimation, Formation, Education
PaysEurope, France
ContratCDD
Postuler en ligne http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3162/Un-Animateur-Course-Contre-la-Faim-Pays-de-la-Loire-HF/
Date de fin de validité 04/03/2018