Vision du Monde

1ère ONG de Parrainage d'enfants

Vision du Monde
Année de création2002
Budget10 913 371 € (2016)
Statut fiscalUtilité Publique
Salariés de droit français29
Bénévoles30
Présentation

1ère ONG de parrainage au Monde

1ère ONG de parrainage d’enfants au monde, fondée en 1950, Vision du Monde est une organisation de solidarité internationale d’inspiration chrétienne qui aide chaque année plus de 100 millions de personnes dans 97 pays. A travers ses programmes de développement, d’urgence et de plaidoyer, elle lutte contre les causes profondes de la pauvreté et de l’injustice, en privilégiant les transferts de compétences et l’autonomisation des familles.

Son objectif : permettre à chaque enfant de vivre pleinement sa vie, de grandir dans des conditions plus sûres, plus saines et pleines d’espoir.

Vision du Monde France, dont le siège se trouve à Paris, a été fondée en 2002 et gère 15 programmes de développement dans 10 pays.

Partenariats public / privéoui
Exemples de partenariat

Privé : Fondation BEL, Fondation EDF HELP, Fondation Alstom

Public : Commission Européenne, Organisation Internationale du Travail (OIT)

MissionsDéveloppement / services de base, Éducation au développement, Humanitaire / urgence, Plaidoyer
Domaine(s) d’interventionAlimentation, Développement économique et local, Droits, Eau et assainissement, Éducation / formation, Santé, Volontariat
Population(s) cible(s)Décideurs et leaders d’opinion, Enfants / jeunes, Femmes, Minorités locales, Personnes handicapées, Personnes malades, Population rurale, Population urbaine
Localisation(s) géographique(s)Afrique, Amérique latine, Asie, Europe