Medair

Medair
Année de création1989
Budget2013: 35 millions d'euros
Présentation

Medair est une ONG d’urgence et de réhabilitation, indépendante de toute autorité politique, économique, sociale ou religieuse. Fondée en 1989, elle vient au secours des victimes de conflits, de crises et de catastrophes naturelles.

Medair agit prioritairement auprès des populations oubliées et vulnérables, dans les endroits les plus reculés et inaccessibles, dans un esprit de dévouement et de solidarité inspiré par ses valeurs chrétiennes.

Medair développe des programmes multisectoriels pour répondre aux besoins vitaux spécifiques de chaque communauté. Son action couvre trois secteurs principaux : santé/nutrition, eau/assainissement/hygiène et abris/infrastructures.

La certification de qualité mondiale ISO 9001:2008 indique que Medair fournit régulièrement des services de secours et de reconstruction efficaces pour le bien-être de ses bénéficiaires. Ses comptes sont contrôlés par un commissaire aux comptes et font l’objet d’audits systématiques par les organismes financeurs. La maîtrise des coûts de fonctionnement lui a permis, en 2013, de consacrer 87.5% des fonds reçus pour ses dépenses humanitaires.

Partenariats public / privéoui
MissionsHumanitaire / urgence
Domaine(s) d’interventionAction sociale et lutte contre l’exclusion, Alimentation, Eau et assainissement, Éducation / formation, Habitat, Santé
Population(s) cible(s)Enfants / jeunes, Femmes, Population rurale, Population urbaine, Réfugiés / déplacés
Localisation(s) géographique(s)Madagascar, RD Congo, Somalie, Soudan du Sud, Haïti, Afghanistan, Philippines, Irak, Jordanie, Liban