France Libertés

Défendre les droits humains et les biens communs du vivant

France Libertés
Année de création1986
Budget1 114 000 euros en 2012
Statut fiscalFondation reconnue d'utilité publique
Présentation

Fondée en 1986 par Mme Danielle Mitterrand, France Libertés est une Fondation reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, et dotée du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies depuis 1991.

France Libertés est un acteur du mouvement de solidarité internationale. La Fondation a pour objet de construire un monde plus juste et plus solidaire dans lequel chacun puisse exercer sa liberté dans le respect de l’autre. Les principaux domaines d’action de France Libertés sont la défense du droit des peuples à disposer de leurs richesses et le droit d’accès à l’eau en tant que bien commun de l’humanité.

France Libertés soutient des projets à l’international et en France, et mènent des actions de plaidoyer et de sensibilisation des citoyens, en France et à l’international.

Labels et contrôles

La reconnaissance d’utilité publique, la certification annuelle des comptes par un commissaire aux comptes et les contrôles exercés par les services de l’Etat, font de la Fondation Danielle Mitterrand une structure d’une grande fiabilité pour la réalisation d’actions d’intérêt général.

la Fondation Danielle Mitterrand dispose depuis 1992 du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies.

Partenariats public / privéoui
Exemples de partenariat

Mécénat de compétences

Partenariat pour le relai de la campagne des Porteurs d’eau.

 

MissionsDéveloppement / services de base, Plaidoyer
Domaine(s) d’interventionDroits, Eau et assainissement
Population(s) cible(s)Décideurs et leaders d’opinion, Enfants / jeunes, Migrants, Minorités locales, Réfugiés / déplacés, Société civile
Localisation(s) géographique(s)Afrique, Asie, France