Defap (Service Protestant de Missions)

Le monde est chez toi

Defap (Service Protestant de Missions)
Année de création1971
Présentation

Le Service protestant de mission (Défap) est le service de mission de trois Églises protestantes de France (association loi 1901). En tant qu’« outil » missionnaire de ces Églises, le Défap s’engage au Nord comme au Sud.

Cet engagement passe par :

  • le partage des ressources financières
  • l’échange des compétences
  • l’interpellation mutuelle entre Églises et la prière
  • le plaidoyer pour plus de justice et de démocratie
  • le respect de la Création

Il se vit notamment dans le réseau des Églises qui composent la Communauté d’Églises en mission (Cevaa) mais aussi dans les relations avec des Églises protestantes qui dépassent ce cadre.

Comment s’engager avec le Défap :

Organisation de solidarité internationale, le Défap envoie des Volontaires pour la solidarité internationale ou des Volontaires du service civique, recherche des financements pour des projets de développement et anime un réseau de bénévoles en France par des formations, animations, rassemblements événementiels…

Cette action s’inscrit dans des domaines tels que l’éducation, la santé, le développement rural, la formation théologique, l’accompagnement de groupes de jeunes et d’étudiants.

Partenariats public / privénon
MissionsRenforcement de la société civile
Domaine(s) d’interventionAPD et mécanismes innovants, Développement économique et local, Éducation / formation, Éducation au développement, Santé, Volontariat
Population(s) cible(s)Enfants / jeunes, Population rurale, Population urbaine, Société civile
Localisation(s) géographique(s)Afrique, Amérique latine, Asie