3, rue Roubo 75011 Paris

N° de téléphone du standard

01 43 70 50 07

Année de création

1988

Localisations géographiques

Madera (Mission d’Aide au Développement des Economies Rurales en Afghanistan)

Mission d’Aide au Développement des Économies Rurales en Afghanistan  est une association de solidarité internationale active depuis 1988 pour le développement rural et le soutien aux communautés villageoises en Afghanistan.

Son action est orientée vers le renforcement des capacités et des initiatives pour permettre aux communautés locales de conduire et maîtriser le développement de leur territoire.

 Madera promeut, en collaboration avec ses partenaires, une approche participative et communautaire du développement, en élaborant avec les populations des programmes « intégrés » visant à prendre en compte la diversité de leurs besoins.

 

Les composantes de ces programmes sont multiples:

– Développement communautaire, Élevage et santé animale, Agriculture et horticulture, Protection et gestion raisonnée de la forêt, Artisanat, Génie civil.

 

Madera de part sa longue implantation en Afghanistan et du fort ancrage sur ses zones d’intervention bénéficie d’une connaissance approfondie du pays et de la population.

L’association soutient essentiellement les populations vivant en milieu rural

En terme de méthodologie d’intervention, Madera s’attache à renforcer les dynamiques de développement des communautés rurales ainsi que leur capacité à développer leur territoire. Elle place ainsi les populations au centre de la démarche et les implique dans le processus d’identification de leurs besoins prioritaires.

Le développement auquel Madera travaille est donc « participatif », une telle démarche d’appropriation du développement par les communautés rurales présente également les meilleures garanties d’effet à long terme.

 

Madera agit dans un respect de neutralité, sans discrimination de sexe, de religion ou d’appartenance ethnique. 

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

Un enfant tenant une mappemonde. Au loin l'horizon et le soleil.
17/02/2020

La loi « développement solidaire » passera-t-elle l’examen associatif ?

24/01/2020

Loi « développement solidaire » : Une reprise des travaux tant attendue !