130 rue des Poissonniers
75018 Paris
N° de téléphone du standard
01 55 79 09 34Année de création
1999Budget
45000€IDD-Immigration Développement Démocratie
Créé en 1999, IDD est un réseau d’associations issues de l’immigration marocaine en France. Sa création répond à une profonde évolution de l’immigration marocaine en France et en Europe. Sur la base de réseaux informels, ces associations et ces acteurs de la solidarité internationale se sont organisés pour coordonner leurs actions et dynamiser le développement solidaire avec le Sud de la Méditerranée.
Le réseau se veut une plate-forme de réflexion, d’information, de formation et de rencontre entre des partenaires français et immigrés sur les questions de développement social, économique et culturel.
Les objectifs d’IDD sont :
- Education au développement et à la citoyenneté
- Animer et appuyer un réseau d’acteurs du développement solidaire en ayant recours à des outils de communication, d’éducation au développement, de formation, de valorisation des actions menées par les membres du réseau
- Créer et faire vivre des dynamiques régionales, nationales et internationales
- Contribuer à la concertation et à l’échange et travailler en synergie avec les différents acteurs du développement au Nord et au Sud (OSI, OSIM, institutions gouvernementales ou locales)
- Travailler directement avec des associations villageoises et renforcer leur capacité d’action
Encourager la réalisation de projets de développement durable et accompagner les acteurs locaux tout au long du cycle de projet
Les membres
Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD
Devenir membre?
Devenez membre de Coordination SUD!
Le saviez-vous?
Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.
Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.