Libérer le potentiel économique et social de régions rurales et périurbaines défavorisées

7, rue Taylor, 75010

Paris, France

N° de téléphone du standard

+33 (0)1 42 39 66 61

Année de création

1961

Budget

2019 : 4 866 414 €

CIDR PAMIGA

CIDR Pamiga a pour mission de libérer le potentiel économique et social de régions rurales et périurbaines défavorisées. L’organisation facilite l’accès des petites entreprises et des ménages aux marchés, au financement, à l’énergie, à l’eau et à l’agriculture soutenable.

L’approche de CIDR Pamiga repose sur deux piliers : la construction de partenariats long terme avec les acteurs économiques – institutions financières, petites et moyennes entreprises, collectivités locales et l’orientation client des solutions proposées aux ménages et aux petits producteurs.
Pour l’organisation, l’enjeu est d’accompagner chaque partie prenante sur la voie d’une croissance responsable, inclusive et pérenne.

Convaincue que le déploiement des technologies agro-écologiques, du numérique et du téléphone mobile sera un accélérateur du développement, CIDR Pamiga intègre dès que possible des solutions digitales dans ses services et programmes de développement.
L’opportunité pour les acteurs des écosystèmes concernés ? Fiabiliser et accélérer les transactions financières, faciliter la circulation distribution des biens et services à travers des modèles de distribution efficaces et sécurisés, réaliser des économies d’échelle. Explorateur et entrepreneur sur le terrain de solutions personnalisées aux problématiques locales et nationales, CIDR Pamiga croit en la force des liens authentiques et du « faire ensemble » pour professionnaliser et autonomiser les acteurs du développement.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

21/01/2021|Catalogue 2021 des formations

Se former pour s’adapter, s’ouvrir et s’engager plus avant

18/01/2021

Le “contrat d’engagement républicain” inquiète le Mouvement associatif

13/01/2021|2021 au coeur des solidarités

Les défis sont de taille mais nous veillerons à les relever avec détermination et optimisme.