Les transferts monétaires dans l’action humanitaire

Les transferts monétaires dans l’action humanitaire

Dates : 21-25 octobre 2019

Lieu : Dakar, Sénégal

Profil cible
Vous êtes chargé de programme transferts monétaires et vous souhaitez renforcer vos compétences sur cette modalité.
Vous êtes chargé de programme sur d’autre domaine technique (sécurité alimentaire, WASH, santé, nutrition, protection, etc.) et vous développer vos connaissances sur les transferts monétaires.

Pré-requis
souhaitable Avoir suivi le cours « Les fondamentaux des transferts monétaires » en ligne (disponible gratuitement en français et en anglais) et le cours « Introduction à l’analyse de marché » en ligne (également disponible gratuitement en français). Notez que l’achèvement de ces formations en ligne n’est pas synonyme de garantie d’une place à cette formation. Seuls ceux dont la participation a été confirmée par l’Institut Bioforce sont acceptés.

Objectifs :

  • Comprendre comment les transferts monétaires sont guidés par les politiques, normes et directives clés
  • Décrire comment les transferts monétaires doivent être intégrés dans le rôle des différentes équipes tout au long du cycle de projet
  • Expliquez quelles données d’évaluation sont nécessaires pour éclairer l’analyse des options de réponse
  • Utiliser les informations du marché pour informer le choix de la modalité
  • Comprendre comment les transferts monétaires peuvent contribuer aux objectifs de la réponse
  • Identifier les informations nécessaires pour le suivi et l’évaluation des transferts monétaires
  • Identifier comment la collaboration et la coordination soutiennent la qualité des transferts monétaires

Coût : 427.000 FCFA. Bénéficiez d’un tarif préférentiel (385.000 FCFA) en vous inscrivant jusqu’à trois mois avant le début de la formation. De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…), à découvrir ici : https://humanitaire.institutbioforce.fr/node/426.

Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d’inscription…) : sur la page web dédiée sur le site de l’Institut Bioforce

CaLPEn partenariat avec CALP

__

L’Institut Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis plus de 35 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce.