Date de formation

Du 28/11/2022 au 02/12/2022

Assurer le reporting d’un projet humanitaire – Ouagadougou

Dates : 28 novembre – 2 décembre 2022

Lieu : Ouagadougou, Burkina Faso

La redevabilité à l’égard d’un bailleur est devenue une notion phare de la gestion de projet. Pour pouvoir répondre à cette exigence de redevabilité, le reporting est une étape clé. Cette formation abordera les enjeux de la redevabilité et l’approche méthodologique pour pouvoir construire un rapport de qualité et communiquer à son sujet.  

Profils cibles
Cette formation est faite pour vous si vous travaillez dans le secteur de l’humanitaire ou du développement et vous êtes amenés à gérer des financements de bailleurs.

Objectifs
En participant à cette formation, vous serez en mesure d’expliquer la notion de redevabilité et d’appliquer les méthodes d’élaboration d’un rapport de projet humanitaire. Et plus particulièrement, vous saurez :

  • Expliquer les enjeux de redevabilité et de qualité du reporting dans le contexte actuel de financement de l’aide
  • Utiliser les outils appropriés pour collecter des données de qualité
  • Appliquer la méthodologie appropriée pour rédiger un rapport
  • Utiliser les méthodes et techniques essentielles de gestion d’un contrat avec un bailleur
  • Contribuer au reporting financier d’un projet

Coût : 427 000 FCFA. Ce tarif correspond aux frais de formation. L’hébergement et la restauration sont à la charge de l’élève.
De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…), à découvrir ici : https://www.bioforce.org/learn/formations-humanitaires/financements/

Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d’inscription…) : https://www.bioforce.org/formation/assurer-le-reporting-dun-projet-humanitaire/

Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis plus de 38 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce. 

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD

Les formations de Coordination SUD

Nos formations s'adressent prioritairement aux personnels des organisations de solidarité internationale, aussi bien aux femmes et hommes, salariés ou bénévoles (membres ou non de la gouvernance) ou encore volontaires. Nos formations ne sont pas accessibles à titre individuel.

Vous souhaitez vous inscrire à une formation proposée par Coordination SUD, merci de prendre connaissance des conditions générales de vente!

Personnes en situation de handicap ? Les conditions d’accès à nos formations pourront être étudiées en cliquant ici.

Coordination SUD est agréée organisme de formation et référencée Datadock.

Contactez-nous

Pour toute demande complémentaire sur les formations organisées par Coordination SUD