le 23/11/2021

Thèmes

Women’s Peace & Humanitarian Fund – Droits des Femmes au Mali

Cet appel à proposition du Women’s Peace & Humanitarian Fund (WPHF) se concentrera sur la protection des femmes et des filles au Mali notamment l’amélioration de leurs droits humains et la préservation de leur sureté, sécurité et santé mentale.

Cet appel offre aussi la possibilité de postuler pour un financement qui servira au renforcement des capacités institutionnelles des organisations de la société civile œuvrant à la mise en œuvre des engagements relatifs à l’agenda Femmes, Paix et Sécurité au Mali.

Une attention particulière sera accordée aux candidatures relatives aux diverses formes corrélées de discrimination à l’égard des femmes et des filles, telles que les femmes et les filles marginalisées et exclues en raison de, entre autres, leur pauvreté, de leur appartenance ethnique, de leur handicap, de leur âge, de leur origine, de leur statut migratoire ou de leur séropositivité.

Vous pouvez postuler :

  • Pour le financement institutionnel (Domaine d’impact 1 du WPHF) pour le renforcement des capacités institutionnelles des organisations de la société civile œuvrant à la mise en œuvre des engagements relatifs à l’agenda Femmes, Paix et Sécurité (FPS) et à la réponse humanitaire.
  • Et/ou le financement programmatique (Domaine d’impact 5 du WPHF) pour la protection des femmes et des filles.

Localité :

Les projets devront être mis en place dans les localités suivantes : Régions du Centre (Ségou, Mopti, Bandiagara, San et Douentza) ou du Nord (Gao, Kidal, Ménaka, Taoudéni et Tombouctou).

Tout projet proposé en dehors de ces régions devra spécifiquement viser les personnes déplacées internes et leurs communautés hôtes dans les zones à haut nombre de personnes déplacées internes.

Éligibilité :

Sont autorisées à postuler : Les organisations internationales, nationales et locales de défense des droits des femmes, féministes ou de la société civile, dirigées par des femmes et faisant preuve d’une expérience avérée de travail avec les femmes et les filles.

Les organisations de terrain et les organisations communautaires locales sont particulièrement encouragées à déposer leur candidature.

Les projets conjoints sont autorisés et encouragés.

 

Date limite de dépôt de candidatures : 27 décembre 2021.

Montant de la subvention : 2500 USD à 200.000 USD.

Plus d’informations

Créer une alerte

Recevez tous les 15 jours, le bulletin d'actualité des financements et ressources.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

cop26-coordination-sud-prend-la-mesure-des-engagements-climatiques-et-solidaires-de-la-france
Communiqué de presse|28/10/2021

COP26 : Coordination SUD prend la mesure des engagements climatiques et solidaires de la France

barometre-des-engagements-climatiques-et-solidaires
Publication|27/10/2021

Baromètre des engagements climatiques et solidaires de la France

Tout chaud

un-marathon-video-en-amont-de-la-cop-26
26/10/2021

Un marathon vidéo en amont de la COP 26

financer-nos-actions-climatiques-enjeux-et-prochaines-etapes
26/10/2021|Replay

Financer nos actions climatiques : enjeux et prochaines étapes ?